Cette première expérience, marquée par une 7ème place au classement général, a permis à l'équipage de prendre ses marques, de peaufiner la stratégie de course et d'identifier les points forts ainsi que les axes d'amélioration sur lesquels concentrer ses efforts pendant la préparation technique en vue des prochaines compétitions.
Une montée en puissance prometteuse
Matthieu Perraut : "Nous sommes satisfaits de notre semaine, même si nous espérions terminer un peu plus haut dans le classement. Nous avions beaucoup de choses à tester, pour se jauger, pour apprendre... Nous avons eu de bonnes phases, de belles progressions en manoeuvres. Nous allons donc poursuivre notre apprentissage des réglages du bateau afin de gagner en performance sur les prochaines courses. En termes de résultats, nous sommes restés sur chacune des régates de l’ACT 1 le plus souvent tout près et au contact du groupe de tête. Nous sommes plus que jamais dans le match !"
Les prochains rendez-vous Inter Invest en Ocean Fifty Series 2024
Act 2 – Pornichet – La Baule > du 19 au 23 juin. Trois équipages ligériens reçoivent leurs sept camarades dans leur jardin, la Baie de la Baule, théâtre naturel de belles empoignades. Les bateaux seront accueillis à Pornichet.
Act 3 – La Route des Terre-Neuvas, départ 17 août de Saint-Pierre et Miquelon, arrivée à partir du 23 août à Saint-Quay Portrieux. Au sud des bancs de Terre-Neuve, une épreuve, en équipage de trois. C’est en Bretagne à Saint-Quay Portrieux que se jugera l’arrivée, au cœur d’une fête des Terre-Neuvas prometteuse.
Act 4 – Med Max Occitanie - Saïdia Resort, départ de Port-Camargue le 29 septembre, arrivée à Saïdia (Maroc) vers le 3 octobre. Les équipages, en double, traverseront la Méditerranée sans escale via la Sicile et Ibiza sur un parcours de 1500 milles.
Act 5 – Sainte-Maxime > du 16 au 20 octobre. Quatre jours de régates au contact et de parcours au large.