Les données personnelles pouvant être collectées sur le site sont les suivantes :
sont notamment enregistrées, lors de la création de votre compte en ligne, vos nom, prénom, date de naissance, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone ainsi que vos données de connexion. Sont également enregistrées des informations fiscales, de situation familiale, de revenus et de patrimoine, ainsi que des informations relatives à la formation et à l’emploi, nécessaires à l’évaluation de votre situation financière et fiscale, et à la souscription de produits financiers.
à cette occasion, sont notamment enregistrées vos données de connexion et de navigation.
en cas de transaction financière sur le site, sont enregistrées vos coordonnées bancaires.
lorsque vous communiquez avec d'autres utilisateurs sur le site, les données relatives à ces échanges sont enregistrées.
Certaines de vos données (en particulier vos nom, prénom et coordonnées téléphoniques et/ou postales) sont susceptibles de nous avoir été transmises, avec votre accord préalable, par nos partenaires et/ou via un système de parrainage. Dans ce cas, le traitement de vos données sera régi par les présentes stipulations.
Lors du remplissage du formulaire de contact, sont collectés vos nom, prénom, adresse électronique, adresse postale et n° de téléphone.
Les Cookies sont utilisés, dans le cadre de l’utilisation du site, afin de collecter certaines informations (en particulier, votre adresse IP, des informations relatives à l’ordinateur utilisé pour la navigation, le mode de connexion, le type et la version du navigateur internet, le système d'exploitation et d'autres identifiants techniques ou encore l’adresse URL des connexions, y compris la date et l'heure, ainsi que le contenu accédé). Vous avez la possibilité de désactiver les Cookies à partir des paramètres de votre navigateur.
Lors du remplissage de la demande d’inscription à la Newsletter, votre adresse électronique est collectée.
Les utilisations de vos données personnelles sont principalement les suivantes :
Lorsque certaines informations sont obligatoires pour accéder à des fonctionnalités spécifiques du site, ce caractère obligatoire est indiqué au moment de la saisie des données. En cas de refus de votre part de fournir des informations obligatoires, vous pourriez ne pas avoir accès à certains services, fonctionnalités ou rubriques du site.
Vos données personnelles seront conservées de la manière suivante :
Ces durées sont appliquées, sauf si :
Pendant cette période, le site met en place les moyens organisationnels, logiciels, juridiques, techniques et physiques aptes à assurer la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles, de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisés.
L'accès à vos données personnelles est strictement limité aux employés des entités du Groupe Inter Invest, habilités en raison de leurs fonctions et tenus à une obligation de confidentialité. Cependant, les données collectées pourront éventuellement être communiquées à des sous-traitants chargés contractuellement de l'exécution des tâches nécessaires au bon fonctionnement du site et de ses services ainsi qu’à la bonne gestion de la relation avec vous, sans que vous ayez besoin de donner votre autorisation. Il est précisé que, dans le cadre de l’exécution de leurs prestations, les sous-traitants n’ont qu’un accès limité à vos données et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la législation applicable en matière de protection des données personnelles. En dehors des cas énoncés ci-dessus, nous nous engageons à ne pas vendre, louer, céder ou donner accès à des tiers à vos données sans votre consentement préalable, à moins d’y être contraints en raison d’un motif légitime (obligation légale, lutte contre la fraude ou l’abus, exercice des droits de la défense, etc.).
Certains des destinataires des données personnelles collectées sont situés en dehors de l’Union européenne. Les garanties suivantes ont été prises pour s’assurer d’un niveau de protection suffisant des données personnelles :
Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, en particulier la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et du règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), vous disposez des droits suivants :
Ces différents droits sont à exercer par courriel à l'adresse suivante : rgpd@inter-invest.fr. Pour des raisons de sécurité et éviter toute demande frauduleuse, cette demande devra être accompagnée d'un justificatif d'identité. Le justificatif sera détruit une fois la demande traitée.
Pour toute information complémentaire ou réclamation, vous pouvez contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (plus d’informations sur www.cnil.fr).
Si vous avez des questions concernant l’utilisation de vos données personnelles visée par les présentes mentions, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données par courriel à l’adresse suivante : dpo@iacpartners.com, qui traitera votre demande.
Lors de la consultation du site, des Cookies sont déposés sur votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette.
Un Cookie est une information déposée sur votre appareil de navigation par le serveur du site visité. Certaines parties du site peuvent ainsi ne pas être fonctionnelles sans l’acceptation de cookies par l’utilisateur.
Les informations collectées par ce biais ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l'agencement et à d'autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons.
Ces informations ne seront pas, sauf accord de votre part, conservées plus de 13 mois.
Vous avez la possibilité de désactiver les Cookies depuis les paramètres de votre navigateur. Plus d’informations sur https://www.cnil.fr/fr/site-web-cookies-et-autres-traceurs et https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.
Le Groupe Inter Invest accorde une grande importance à la protection de votre vie privée et de vos données personnelles.
Inter Invest, société anonyme, et les différentes sociétés de son groupe (« nous » ou « le Groupe Inter Invest ») sont responsables du traitement de vos données personnelles.
Le présent document a pour objet de vous informer de la manière dont nous utilisons et protégeons vos données personnelles, ainsi que des raisons pour lesquelles nous traitons ces données, conformément aux dispositions du Règlement (UE) 2016/679 applicable à partir du 25 mai 2018.
Il s’applique uniformément à tous les produits et services des entités du Groupe Inter Invest, étant précisé que des informations complémentaires pourront vous être communiquées si nécessaire lorsque vous souscrivez un produit ou un service en particulier.
Nous collectons et utilisons uniquement les données personnelles qui nous sont nécessaires dans le cadre de notre activité pour vous proposer des produits et services personnalisés et de qualité.
Nous pouvons être amenés à collecter différentes catégories de données personnelles auprès de vous, notamment :
Sauf si la législation nous l’impose, nous ne traitons jamais celles relatives à vos origines raciales ou ethniques, vos opinions politiques, votre religion, vos convictions philosophiques ou l'appartenance syndicale, au traitement des données génétiques, votre vie sexuelle ou orientation sexuelle.
Les données que nous utilisons peuvent être collectées directement auprès de vous ou obtenues des sources suivantes, dans le but de vérifier ou d’enrichir nos bases de données :
Les entités du Groupe Inter Invest peuvent collecter des informations vous concernant bien que vous ne soyez pas client du Groupe.
La liste ci-dessous (non exhaustive) constitue des exemples de données personnelles collectées par les entités du Groupe Inter Invest auprès de personnes non clientes, telles que :
Nous utilisons vos données personnelles pour nous acquitter de différentes obligations légales et réglementaires, parmi lesquelles :
Le respect des réglementations financières en vertu desquelles nous devons notamment :
Nous utilisons vos données personnelles pour conclure et exécuter nos contrats y compris pour :
Dans le cadre de la gestion de la relation client notamment :
Nous utilisons vos données personnelles pour mettre en place et développer nos produits ou services, optimiser notre gestion du risque et défendre nos intérêts en justice, y compris à des fins de :
Personnalisation des offres commerciales des entités du Groupe Inter Invest :
Ces propositions commerciales peuvent être réalisées grâce à :
Dans certains cas, le consentement est nécessaire pour traiter vos données par exemple si nous procédons à un traitement, à des fins autres que celles décrites dans la section 3, nous vous en informerons et si nécessaire vous demanderons votre consentement.
4. À quelles catégories d’entités vos données personnelles pourront-elles être divulguées ?
Afin d’accomplir les finalités précitées, nous divulguons vos données personnelles uniquement aux :
5. Transfert de données en dehors de l’Espace Economique Européen
En cas de transferts internationaux en dehors de l’Espace Économique Européen (EEE) :
6. Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous conservons vos données personnelles pour la plus longue des durées nécessaires au respect des dispositions légales et réglementaires applicables ou une autre durée compte tenu des contraintes opérationnelles telles qu’une bonne tenue de compte, une gestion efficace de la relation clients et les réponses aux demandes en justice ou du régulateur.
S’agissant des clients, la majorité des informations sont conservées pendant la durée de la relation contractuelle et au maximum pendant 5 ans après la fin de la relation contractuelle.
S’agissant des prospects, les informations sont conservées 3 ans à compter de leur collecte ou de notre dernier contact avec vous.
7. Quels sont vos droits et de quelle manière pouvez-vous les exercer ?
Conformément à la réglementation applicable, vous disposez de différents droits, à savoir :
Vous pouvez exercer les droits listés ci-dessus par courriel à l’adresse suivante : rgpd@inter-invest.fr. Si vous êtes client, vous pouvez également envoyer votre demande via votre compte en ligne sur notre site internet. Pour des raisons de sécurité et éviter toute demande frauduleuse, cette demande devra être accompagnée d'un justificatif d'identité. Le justificatif sera détruit une fois la demande traitée.
Conformément à la réglementation applicable, vous êtes en droit de porter réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente telle que la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et de Libertés) en France.
8. De quelle manière pouvez-vous prendre connaissance des modifications apportées à ce document d’information sur les données personnelles ?
Nous actualiserons régulièrement ce document d’information.
Nous vous invitons à prendre connaissance de la dernière version de ce document sur notre site internet et nous vous informerons de toute modification substantielle par le biais de notre site internet et/ ou par nos modes de communications habituels.
9. Comment nous contacter ?
Si vous avez des questions concernant l’utilisation de vos données personnelles visée par le présent document, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données par courriel à l’adresse suivante : dpo@iacpartners.com, qui traitera votre demande.
10. Divers
Des informations relatives à notre politique de cookies sont disponibles sur notre site internet.
Le groupe Inter Invest accorde une grande importance à la protection de votre vie privée.
La société du groupe Inter Invest auprès de laquelle vous avez postulé et les autres sociétés du groupe Inter Invest (« nous » ou « le Groupe Inter Invest ») sont responsables du traitement de vos données personnelles.
Le présent document est dédié au processus de recrutement des sociétés du Groupe Inter Invest.
Il a pour objet de vous informer de la manière dont nous utilisons et protégeons les données personnelles, ainsi que des raisons pour lesquelles nous traitons ces données, conformément aux dispositions du Règlement (UE) 2016/679 applicable à partir du 25 mai 2018.
Nous collectons et utilisons uniquement les données personnelles qui nous sont nécessaires dans le cadre de notre activité de recrutement.
Nous pouvons être amenés à collecter différentes catégories de données personnelles auprès de vous, notamment :
Sauf si la législation nous l’impose, nous ne traitons jamais celles relatives à vos origines raciales ou ethniques, vos opinions politiques, votre religion, vos convictions philosophiques ou l'appartenance syndicale, au traitement des données génétiques, votre vie sexuelle ou orientation sexuelle.
Les données que nous utilisons peuvent être collectées directement auprès de vous ou obtenues des sources suivantes, dans le but de vérifier ou d’enrichir nos bases de données :
Nous utilisons vos données personnelles sur la base de notre intérêt légitime, et avec pour finalité la conduite de notre activité de recrutement.
Afin d’accomplir les finalités précitées, nous divulguons vos données personnelles uniquement aux :
En cas de transferts internationaux en dehors de l’Espace Économique Européen (EEE) :
Les données sont conservées pendant 2 ans maximum sans activité de votre part. Dans le cas où vous devenez collaborateur du Groupe, vos données sont conservées jusque 10 ans maximum après la rupture du contrat de travail.
Cette durée est appliquée, sauf si :
Conformément à la réglementation applicable, vous disposez de différents droits, à savoir :
Vous pouvez exercer les droits listés ci-dessus par courriel à l’adresse suivante : rgpd@inter-invest.fr
Pour des raisons de sécurité et éviter toute demande frauduleuse, cette demande devra être accompagnée d'un justificatif d'identité. Le justificatif sera détruit une fois la demande traitée.
Conformément à la réglementation applicable, vous êtes en droit de porter réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente telle que la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et de Libertés) en France.
Nous actualiserons régulièrement ce document d’information.
Nous vous invitons à prendre connaissance de la dernière version de ce document sur notre site internet et nous vous informerons de toute modification substantielle par le biais de notre site internet et/ ou par nos modes de communications habituels.
Si vous avez des questions concernant l’utilisation de vos données personnelles visée par le présent document, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données par courriel à l’adresse suivante : dpo@iacpartners.com, qui traitera votre demande.
gpp_maybe Vigilance fraude
Nous constatons une recrudescence des tentatives de fraudes impliquant l’usurpation d’identité d’Inter Invest et de ses collaborateurs, et de fausses propositions d’investissement dans des opérations Girardin ou des parkings avec bornes de recharge électriques.
Nous attirons votre attention sur le fait que toute souscription aux solutions d’investissement du Groupe Inter Invest s’effectue exclusivement par voie électronique à partir d’un compte investisseur dédié sur www.inter-invest.fr.
Aucun virement vers une société tierce, et par un autre canal de souscription, ne peut être sollicité. Nous vous remercions pour votre vigilance. Pour plus d’informations, veuillez consulter : La mise en garde de l'AMF donnant accès aux listes noires et alertes des autorités.