starstarstarstarstar_half
9.3 sur 10 (716 avis)
Le groupeSailing teamProfessionnels Outre-mer01 56 62 00 55

Le coup d’envoi du championnat 2024 des Ocean Fifty, organisé à Saint-Malo en mai dernier, a offert à Matthieu Perraut et son équipage l’occasion de se familiariser avec leur tout nouveau trimaran bleu et blanc, aux couleurs d’Inter Invest.

L’Act 2, prévu en baie de La Baule du 19 au 23 juin, promet déjà de belles empoignades pour ce Pornichétin d’adoption, déterminé à tenir tête aux habitués du circuit.

Avec en ligne de mire, une place sur le podium lors des différentes manches menées sur cinq jours de compétition lors desquels la flotte alternera entre parcours côtiers et navigation au large. 

De l’Act 1 des Ocean Fifty Series qui s’est achevé fin mai - Matthieu Perraut tire un bilan positif avec une 7ème place au classement général, dont une manche en troisième position. Ce fut notamment pour lui l’occasion d’accumuler de l’expérience face aux cadors du circuit  qui imposent leur rythme effréné, sur un trimarin totalement retravaillé. 

« Nous sommes en phase d’apprentissage avec un bateau que nous continuons de découvrir. Cette première compétition nous a permis d’identifier pas mal de points à améliorer pour espérer titiller les plus aguerris qui se trouvent en haut du podium. Nous avons encore plein d’idées pour progresser, tant sur le bateau que dans notre fonctionnement à bord, donc c’est encourageant. » 

Cette première confrontation a également permis à l’équipe Inter Invest de valider l’ensemble des travaux effectués durant le chantier d’hiver, durant lequel le bateau de 50 pieds avait été entièrement déshabillé. « Nous n’avons pas fait beaucoup d’erreurs de fabrication. Il y a encore des petites évolutions à faire, mais à part quelques détails, tout fonctionne très bien. »

Mis à l’eau au printemps dernier, les navigations s’enchaînent, ne laissant que très peu de répit au marin fraichement arrivé dans le circuit Ocean Fifty. Malgré un emploi du temps chargé, ce dernier se réjouit de cette évolution. « Je suis ravi de découvrir un nouveau bateau, c’est très intéressant. Nous avons encore plein de choses à apprendre. Nous n’oublions pas qu’il s’agit de notre première année. Il faut effectivement faire les choses calmement. L’objectif est avant tout de fiabiliser le projet, en gardant tout de même ce curseur de performance dans notre viseur.»

Les prochains rendez-vous Inter Invest en Ocean Fifty Series 2024

Act 2 – Pornichet – La Baule > du 19 au 23 juin. Trois équipages ligériens reçoivent leurs sept camarades dans leur jardin, la Baie de la Baule, théâtre naturel de belles empoignades.  Les bateaux seront accueillis à Pornichet.

Act 3 – La Route des Terre-Neuvas, départ 17 août de Saint-Pierre et Miquelon, arrivée à partir du 23 août à Saint-Quay Portrieux. Au sud des bancs de Terre-Neuve, une épreuve, en équipage de trois. C’est en Bretagne à Saint-Quay Portrieux que se jugera l’arrivée, au cœur d’une fête des Terre-Neuvas prometteuse.

Act 4 – Med Max Occitanie - Saïdia Resort, départ de Port-Camargue le 29 septembre, arrivée à Saïdia (Maroc) vers le 3 octobreLes équipages, en double, traverseront la Méditerranée sans escale via la Sicile et Ibiza sur un parcours de 1500 milles.

Act 5 – Sainte-Maxime > du 16 au 20 octobre. Quatre jours de régates au contact et de parcours au large.

 

Jérôme DEVAUD

-

Nos autres actualités

Actualités

gpp_maybe Vigilance fraude

Nous constatons une recrudescence des tentatives de fraudes impliquant l’usurpation d’identité d’Inter Invest et de ses collaborateurs, et de fausses propositions d’investissement dans des opérations Girardin ou des parkings avec bornes de recharge électriques. Nous attirons votre attention sur le fait que toute souscription aux solutions d’investissement du Groupe Inter Invest s’effectue exclusivement par voie électronique à partir d’un compte investisseur dédié sur www.inter-invest.fr.
Aucun virement vers une société tierce, et par un autre canal de souscription, ne peut être sollicité. Nous vous remercions pour votre vigilance. Pour plus d’informations, veuillez consulter : La mise en garde de l'AMF donnant accès aux listes noires et alertes des autorités.