Lors de l’Act 4 des Ocean Fifty Series, l’équipage d’Inter Invest a pris un immense plaisir à régater dans une aventure inédite, du Gard jusqu’au Maroc. Un passage à proximité de Bonifacio de nuit, avant d’affronter des conditions météos musclées qui lui ont révélé une Méditerranée plus énervée. Cet Act 4 aura permis au skipper d’Inter Invest et à son coéquipier Kevin Bloch de découvrir un terrain de jeux bien éloigné des côtes bretonnes.
La saison se termine donc en Méditerranée, dans la baie de Saint-Tropez, pour Matthieu Perraut qui poursuit son chemin dans le Var avec quatre jours de régates mêlant courses in-shore et parcours au large, offrant autant d’opportunités d’apprentissage pour l’équipage d’Inter Invest.
« Je me sens bien physiquement et mentalement avec beaucoup de motivation et de volonté de bien faire sur cette course. Nous ressentons comme un sentiment de revanche suite à la dernière course qui ne s’est pas déroulée comme nous l’aurions souhaité. Avec Robin Follin, membre de l’équipage, natif de Sainte-Maxime, nous espérons des conditions ventées pour pouvoir nous illustrer de la meilleure des manières. Il s’agit de la dernière course de la saison, nous sommes un peu tristes car nous prenons beaucoup de plaisir sur ce circuit Ocean Fifty. Il faut donc en profiter pour tout donner. »
Viser une progression au classement général
Le rendez-vous est fixé à partir de ce mercredi 16 octobre dans le golfe de Saint-Tropez. Actuellement 7ème au classement général provisoire, Matthieu Perraut confirme que chaque course est une occasion cruciale pour progresser davantage et renforcer ses automatismes. « Nous travaillons avec l’ensemble de l’équipe depuis plusieurs mois, et cela commence vraiment à se sentir, confie-t-il. Nous attendons désormais cette dernière confrontation pour viser une 6ème, voire une 5ème place. La Méditerranée, parfois capricieuse, est l’endroit parfait pour démontrer ce que nous savons faire. »
Après l’Act 5, les étraves de l’Ocean Fifty Inter Invest mettront le cap vers la Bretagne avant une mise en chantier qui interviendra à partir de la mi-novembre. Pour le navigateur, cette pause permettra de continuer à faire évoluer le bateau selon la check-list établie au fil des compétitions pour optimiser ses performances et viser les premières places. Ce sera aussi un moment de repos bien mérité pour revenir en pleine forme et attaquer une nouvelle saison qui s’annonce tout aussi intense que la précédente.