Après avoir disparu du calendrier pendant 10 ans, le championnat du monde a fait son grand retour du 14 au 18 juin dernier à La Rochelle. 16 équipages ont pu concourir durant cinq jours de régate, ponctués de différentes épreuves alliant course offshore et parcours techniques.
A bord du Class40 Inter Invest, Matthieu Perraut, accompagné de Vincent Lancien, le Boat Captain et de son coach Hervé Aubry, a marqué le début du championnat du monde en remportant la première course avec un temps de 17 h 4’56’’. Les performances de l’équipage lui ont permis d’atteindre la 2ème place du podium, résultat encourageant après sa 3ème place obtenue lors de la dernière épreuve/ CIC Normandy Channel Race.
« Je suis super content de ce résultat face à une concurrence relevée. On a réalisé de belles manches notamment sur le parcours offshore ainsi que sur le deuxième parcours côtier qu’on finit à la troisième place. Le bilan est très positif, le bateau marche bien et ce résultat vient valider toute notre préparation. », déclare Matthieu Perraut.
Un engagement du groupe pour l’entreprenariat au sens large
Pour son premier partenariat sportif, le groupe Inter Invest a choisi de s’engager auprès de Matthieu Perraut, architecte de formation et autodidacte passionné de voile. Le groupe a été séduit par sa démarche entrepreneuriale pleine de conviction et de sens. Après avoir pris part à l’édition 2019 de la Mini Transat, Matthieu a en effet décidé de changer de cap et de vie afin de se consacrer exclusivement au nautisme et capitaliser sur sa passion. Commence alors une belle aventure aussi bien sportive qu’humaine entre le skipper et le groupe Inter Invest.
Dépassement de soi, solidarité et engagement : trois valeurs partagées par le navigateur et le groupe, qui structure et propose des solutions d’investissement, sur la base desquelles s’est scellé ce partenariat de trois ans au moins.
« Vice-Champion du Monde ! Quel magnifique résultat ! Inter Invest est très fier d’accompagner Matthieu dans la réalisation de son projet entrepreneurial à bord de notre Class40. Matthieu réalise un superbe parcours depuis le début de notre partenariat et l’ensemble des collaborateurs sont ravis de poursuivre cette aventure à ses côtés. », commente Jérôme Devaud, Directeur Général Délégué.
Un début plus que prometteur
Après avoir franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre à la 23ème place en novembre 2021, Matthieu Perraut a mis à l’eau, en janvier dernier, un nouveau Class40 entièrement financé par Inter Invest. Le skipper n’a pas tardé à démontrer son talent et ses performances nautiques sur cette saison 2022. Le mois dernier, il a créé la surprise au sein de la flotte de Class40 en arrivant 3ème de la CIC Normandy Channel Race. Matthieu Perraut signe alors son premier podium en course au large. Une performance qu’il réitère quelques semaines plus tard, durant le mondial de la Rochelle en remportant la course longue, première manche de l’épreuve. Après une édition perturbée par les conditions météorologiques (plusieurs manches annulées pour cause de canicule), l'équipage Inter Invest termine 2ème du championnat du monde Class40. Un résultat qui propulse Matthieu Perraut parmi les favoris, de bon augure à cinq mois du départ de la Route du Rhum.
Pour suivre ses prochaines aventures en temps réels, rendez-vous sur le compte instagram d’Inter Invest.