01 56 62 00 55
Financement professionnels Outre-mer computer Souscription 100% en ligne

Le coup d’envoi de la saison d'Inter Invest en Ocean Fifty avec Matthieu Perraut aura lieu ce jeudi 23 mai sur des parcours construits puis au large de Saint-Malo durant tout le week-end. Après avoir talonné Primonial lors de l’Armen Race il y a une dizaine de jours, l'Equipe Inter Invest pourra s'illustrer sur son multicoques de 50 pieds. Cette nouvelle aventure représente un défi entrepreneurial passionnant pour le navigateur, dont l’équipe s’est agrandie au cours des derniers mois.

Plus de performances

Après 3 saisons en Class40, l'équipe Inter Invest x Matthieu Perraut lance une nouvelle étape en changeant de monture. Un travail minutieux a été fait depuis septembre 2023 pour optimiser les performances de l'Ocean Fifty Inter Invest avant sa mise à l'eau et son baptême le 5 avril dernier à Pornichet.

Matthieu Perraut : "Nous nous apprêtons à débuter cette histoire en Ocean Fifty. C'est un moment particulier pour moi, et je tiens à remercier mon équipe, notre sponsor, et tous ceux qui ont cru en nous jusqu'ici. Naviguer en Ocean Fifty est un vrai challenge. C'est une catégorie exigeante qui demande à la fois du courage, de la préparation et une grande cohésion d'équipe. Chaque membre de notre équipage a travaillé sans relâche pour que nous soyons prêts. Ensemble, nous avons surmonté des obstacles, peaufiné notre stratégie et affiné notre bateau pour qu'il soit à la hauteur de nos attentes.

Pour cette première course en Ocean Fifty Series, notre objectif est de confirmer nos choix techniques et nos stratégies validées en entrainement lors d’un format de championnat. Nous savons que chaque journée apportera son lot de surprises, mais nous sommes prêts à les affronter."

L'équipage sur cet Act 1

Skipper : Matthieu Perraut // Equipage : Vincent Lancien, Mathilde Géron, Kévin Bloch, Alan Pennaneach

Les temps forts à Saint-Malo - Port des Bas Sablons

  • Mercredi 22 mai : 17h30 présentation des skippers sur le village
  • Jeudi 23 mai : 10h00 départ courses inshore
  • Vendredi 24 mai : 10h00 départ courses inshore
  • Samedi 25 mai : 9h30 départ parcours offshore
  • Dimanche 26 mai : 8h30 départ parcours offshore / 15h30 : remise des prix

Le calendrier Ocean Fifty Series 2024

Act 1 – Saint-Malo > du 22 au 26 mai. Les Ocean Fifty investissent le port des Bas Sablons, et rejoignent les quatre équipages malouins, pour une série de parcours construits et au large.

Act 2 – Pornichet – La Baule > du 19 au 23 juin. Trois équipages ligériens reçoivent leurs sept camarades dans leur jardin, la Baie de la Baule, théâtre naturel de belles empoignades.  Les bateaux seront accueillis à Pornichet.

Act 3 – La Route des Terre-Neuvas, départ 17 août de Saint-Pierre et Miquelon, arrivée à partir du 23 août à Saint-Quay Portrieux. Au sud des bancs de Terre-Neuve, une épreuve, en équipage de trois. C’est en bretagne à Saint-Quay Portrieux que se jugera l’arrivée, au cœur d’une fête des Terre-Neuvas prometteuse.

Act 4 – Med Max Occitanie - Saïdia Resort, départ de Port-Camargue le 29 septembre, arrivée à Saïdia (Maroc) vers le 3 octobre. Les équipages, en double, traverseront la Méditerranée sans escale via la Sicile et Ibiza sur un parcours de 1500 milles.

Act 5 – Sainte-Maxime > du 16 au 20 octobre. Quatre jours de régates au contact et de parcours au large.

 

Jérôme DEVAUD

-

gpp_maybe Vigilance fraude

Nous constatons une recrudescence des tentatives de fraudes impliquant l’usurpation d’identité d’Inter Invest et de ses collaborateurs, et de fausses propositions d’investissement dans des opérations Girardin ou des parkings avec bornes de recharge électriques. Nous attirons votre attention sur le fait que toute souscription aux solutions d’investissement du Groupe Inter Invest s’effectue exclusivement par voie électronique à partir d’un compte investisseur dédié sur www.inter-invest.fr.
Aucun virement vers une société tierce, et par un autre canal de souscription, ne peut être sollicité. Nous vous remercions pour votre vigilance. Pour plus d’informations, veuillez consulter : La mise en garde de l'AMF donnant accès aux listes noires et alertes des autorités.