Vous souhaitez Investir à Fréjus en nue-propriété ?
5 bonnes raisons d’investir à Fréjus
-
Une situation géographique stratégique
Dans le sud-est de la France, Fréjus jouit d’une situation géographique stratégique. La commune se trouve dans une zone très ensoleillée. Elle est également en bordure de la mer Méditerranée attirant chaque année de nombreux touristes venus du monde entier. Autre atout et non des moindres, elle ne se trouve qu’à une heure en voiture d’autres villes côtières très prisées comme Cannes ou encore Saint-Tropez.
Notez, par ailleurs, que Fréjus est très facilement accessible. La ville est idéalement desservie par l’autoroute A8, aussi connue sous le nom d’autoroute du soleil. Cette dernière relie les principales villes de la région et facilite les déplacements des Fréjusiens vers d’autres destinations françaises ou européennes.
À ce propos, l’aéroport international de Nice Côte d’Azur est situé à moins d’une heure de route de Fréjus. Cela facilite les connexions directes vers de nombreuses villes européennes et internationales renforçant encore l’attractivité de la commune.
-
Une économie en pleine expansion et un bassin d’emplois variés
Fréjus intègre le département le plus touristique de France, et le tourisme joue un rôle majeur dans l’économie de la ville. Cette station balnéaire accueille des milliers de touristes en flux constant tout au long de l’année.
En parallèle, la ville se développe également dans les domaines des services et du commerce. Sur place, on recense de nombreux commerces de détail, des centres commerciaux ainsi que des zones d’activités commerciales.
Enfin, la commune profite de l’impulsion économique de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui est l’une des régions les plus puissantes de France. Cette dynamique régionale crée un environnement favorable aux affaires et à l’entrepreneuriat.
-
Un patrimoine historique et culturel riche
Fréjus dispose d’un patrimoine historique très riche qui témoigne de son passé millénaire. De nombreux vestiges romains sont d’ailleurs très bien préservés. C’est notamment le cas de :
-
l’amphithéâtre de Fréjus ;
-
son théâtre romain ;
-
l’aqueduc de Mons.
Outre ces vestiges historiques, d’autres monuments méritent également le détour comme la cathédrale Saint-Léon, le musée des Troupes de Marine ou encore le Pont des esclapes.
Les événements culturels organisés dans la commune sont eux aussi très nombreux. Fréjus rassemble ses résidents et visiteurs de passage à travers des festivals de musique, des concerts aux arènes ou encore des expositions.
-
Un cadre de vie agréable
Fréjus offre un cadre de vie exceptionnel entre mer et montagne à l’ensemble de ses résidents. Ces derniers peuvent ainsi profiter des magnifiques plages de sable fin ainsi que des eaux cristallines de la Méditerranée tout au long de l’année.
Cette atmosphère de vacances 365 jours par an contribue à rendre cette qualité de vie d’autant plus agréable. Le climat méditerranéen ensoleillé de Fréjus est également un atout majeur pour la ville. Les étés sont chauds et secs tandis que les hivers sont particulièrement doux.
Sur place, les parcs et espaces verts sont également très nombreux. Nous pouvons notamment citer le parc Areca, le jardin de la Villa Marie ou encore le parc Aurélien qui permettent aux habitants de se détendre quotidiennement.
-
Des infrastructures et des équipements modernes
À Fréjus, les infrastructures et les équipements mis à la disposition des habitants se multiplient. La ville compte de nombreux centres médicaux, de multiples établissements scolaires ainsi que de nombreuses installations sportives : piscine municipale, halle des sports, stade, piste d’athlétisme, etc.
Commerces, centres commerciaux, restaurants se multiplient également. Concrètement, les habitants disposent de tout ce dont ils ont besoin sur place. Ils peuvent même profiter des marchés nocturnes, artisanaux ou hebdomadaires qui sont organisés dans différents quartiers de la ville.
Dans quels quartiers investir à Fréjus ?
La ville de Fréjus se décompose en plusieurs quartiers tous différents les uns des autres. Chacun d’entre eux affiche ses propres spécificités ainsi que ses propres opportunités. En l’occurrence, l’investisseur qui souhaite acquérir un bien à Fréjus pourra se tourner vers les quartiers suivants :
-
Le centre-ville historique de la ville. Ce secteur dispose d’un riche patrimoine historique et architectural. La zone profite également d’une forte attractivité touristique. Sur place, les habitants évoluent entre rues pittoresques et places animées. Les bâtiments historiques, restaurants et commerces de proximité y sont également très nombreux.
-
Le port de Fréjus. Ce secteur se trouve non loin du port de plaisance et des plages de la ville. Il offre un cadre de vie très agréable aux résidents présents qui apprécient également son atmosphère maritime. Le secteur se trouve à proximité de toutes les commodités.
-
Le quartier de Saint-Aygulf. Situé en bord de mer, le quartier de Saint-Aygulf se trouve dans le sud-est de la ville. Il offre de belles plages ainsi que des criques pittoresques. Ce secteur familial dispose de nombreuses propriétés résidentielles.
-
Le quartier de Valescure. Implanté au nord de Fréjus, le quartier de Valescure est également résidentiel. Il offre un cadre de vie verdoyant. Il est réputé pour son golf, ses espaces naturels et ses résidences haut de gamme.
-
Le quartier de La Tour de Mare. À l’ouest de Fréjus, le quartier résidentiel de la Tour de Mare offre un environnement calme et paisible à ses résidents. Il est apprécié pour ses espaces verts, ses nombreuses commodités et sa proximité avec le parc naturel de l’Estérel.
Les avantages d’acheter un bien démembré à Fréjus
Acheter un bien démembré à Fréjus présente de nombreuses opportunités. Outre investir dans une ville particulièrement dynamique, le nu-propriétaire bénéficie d’un certain nombre d’atouts.
En l’occurrence, l’achat en nue-propriété lui permet de bénéficier d’un prix décoté. La décote peut atteindre jusqu’à 40 % du prix du bien. Autre atout et non des moindres, durant toute la période de démembrement, qui s’étale généralement entre 15 et 20 ans, le nu-propriétaire n’intervient pas sur l’entretien du bien. Ce dernier est entièrement géré par l’usufruitier.
Enfin, la pratique lui permet de ne pas avoir à payer les impôts locaux pour le bien démembré. Le paiement de la taxe d’habitation et de la taxe foncière incombe à l’usufruitier. Le bien, enfin, n’intègre pas non plus son patrimoine taxable au titre de l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière).