L’Ocean Fifty Inter Invest fait peau neuve
Ces dernières semaines, l’Ocean Fifty a subi un ponçage total avant d’être habillé aux couleurs d’Inter Invest, en bleu et blanc. Aux côtés du partenaire titre, Henner, Swiss Life, et plus récemment Gaz Européen ont également rejoint l’aventure, marquant eux aussi de leur nom le trimaran.
Parallèlement, l’équipe technique dirigée par Vincent Lancien et Jean Baptiste Gellée, a travaillé sur des modifications significatives, à commencer par l’optimisation de l’équilibre du bateau. En s’appuyant sur l’expertise de Diatex, nouveau partenaire technique, l’équipe a également pu modifier l’aérodynamisme et fiabiliser son système de barre grâce à l’utilisation de matériaux innovants.
Les temps forts de 2025
Après presque un mois consacré aux navigations d’entraînement, Inter Invest Sailing Team commencera sa saison sportive par le Tour de Belle Île, du 9 au 11 mai, suivi de l’Armen Race du 28 mai au 1er juin.
L’équipe débutera ensuite le championnat des Ocean Fifty Series, avec l’Act 1 à St Malo du 11 au 15 juin, avant de prendre la direction du sud Bretagne du 25 au 29 juin pour l’Act 2 à Concarneau.
Inter Invest Sailing Team sera également au départ de la Rolex Fastnet Race le 26 juillet avant d’opérer une pause de quelques mois, consacrée à un nouveau chantier technique puis aux entraînements, en vue du rendez-vous majeur de la saison, la Transat Café L’OR.
Tout au long de la saison, le duo de skippers formé par Matthieu Perraut et Sébastien Rogues se répartira les courses, chacun avec des objectifs individuels précis.
Matthieu s’alignera sur les courses au large, à savoir la Rolex Fastnet et la Transat Café L’OR 2025. « Pour la 1ère fois de ma jeune carrière de skipper, je vais pouvoir concentrer ma préparation sur deux grandes échéances, programmées dans la seconde partie de la saison sportive, cite le navigateur. En préservant ma fraîcheur physique et mentale jusqu’à ces moments clés, je mise sur un gain de performance. Nous espérons que notre stratégie sera payante dans les mois à venir. »
Sébastien skippera quant à lui en équipage les régates côtières dans le Golfe du Morbihan et les 2 Acts du Championnat des Ocean Fifty Series. « Je vais m’attacher dans les prochains jours à constituer l’équipage pour les régates dont l’intégration d’une skippette pour les Acts du Championnat, explique Sébastien. En rendant obligatoire la présence d’une femme dans les équipages du championnat, notre class s’inscrit dans une démarche sociétale inclusive en soutenant l’accès des femmes à la course au large. »