L’enjeu était de taille après un long chantier d’hiver et une remise à l’eau tardive début septembre. Le duo avait à cœur de faire une belle course pour tester le matériel et les derniers réglages, mais aussi engranger de la confiance pour préparer au mieux la prochaine Route du Café. Être au contact était l’objectif, ce qui est chose faite en arrivant à la troisième place d’une course chère dans le cœur de Matthieu, lui qui a commencé à tirer ses premiers bords dans la baie de la cité Corsaire.
Réaction de Matthieu Perraut :
« Nous avions hâte de partir pour cette navigation. Après avoir gérer un bon départ sous spi, on a réussi à bien se placer dès le début. Les conditions météos étaient très changeantes et variables jusqu’à l’arrivée ce matin. On a été plutôt à l’aise dans les manœuvres malgré de nombreux grains et nuages, ce qui a été très sollicitant pour garder une bonne vitesse. Rapidement, on a trouvé nos habitudes et repères pour une reprise, malgré les quelques petits pépins de bricolages que l’on a eu. C’était un super entraînement, très complet dans notre préparation de la Transat Jacques Vabre. »
Matthieu Perraut et Kévin Bloch sont arrivés sur la troisième marche du podium à l’issue du Défi 24h de la 40‘ Malouine Lamotte. Ils ont coupé la ligne à 08h36 ce vendredi matin et ont parcouru en 20h 36min 04s, les 184 milles du parcours proposé au raz de la terre pour éviter de trop mauvaises conditions de mer. Un résultat prometteur en vue de l’objectif de la saison : la Transat Jacques Vabre.