Un baptême du feu pour la première course en solitaire de Matthieu Perraut
A l'arrivée, Matthieu Perraut était heureux de sa course, moins du résultat qui était en deça de ses attentes. En effet, notre skipper a enchaîné les soucis techniques et électroniques durant l'épreuve. Pour commencer, il a pris le départ sans connexion satellite ne recevant ainsi ni les fichiers météos ni la position de ses concurrents. La première journée a également été intense : sa voile d'avant est tombée à l’eau, passant sous la quille du bateau et obligeant notre skipper a s'arrêter pour la sortir de l'eau à la force des bras. A ce moment, il voit toute la flotte passer devant lui et laisse beaucoup d'énergie dans la manoeuvre. Le même jour, Matthieu a même du monter au mât car le spi s'était emmêlé dans la voile d'avant… Et les ennuis ne s'arrêtent pas là puisqu'une de ses voiles a cassé dans la descente du Fastnet, ce qui a fortement ralenti sa progression. Malgré cela, Matthieu Perraut signe une performance solide pour sa première course en solitaire sur le Max40 Inter Invest.
Une course forte d'enseignements pour la suite
Pour Matthieu, et beaucoup d'autres concurrents, la Drheam Cup 2022 était comme une grande répétition de la Route du Rhum, dont le départ sera donné en novembre prochain. Notre skipper valide ainsi certains acquis, notamment sa capacité à rester calme durant les périodes de "pétole" (comprenez sans vent), et prend note des points qu'il reste à travailler.
Matthieu Perraut et Inter Invest officiellement qualifiés pour la Route du Rhum 2022
En ralliant l'arrivée de la Drheam Cup, notre skipper a validé sa qualification pour la Route du Rhum. Nous le retrouverons donc à Saint-Malo en novembre prochain. Avant cela, Inter Invest Sailing Team participera aux 40 Malouine Lamotte du 15 au 18 septembre.