Que dois-je faire en cas de demande d'informations ou de rectification fiscale de la part de l'administration fiscale ?
Dans tous les cas de contestation fiscale, de la simple demande d'information jusqu'à la proposition de rectification qui pourrait lui être adressée par l'administration fiscale, l'associé bénéficiant de la garantie G3F et de l'assistance juridique, s'engage à communiquer à Inter Invest, toute information, courrier, note, communication, utiles à sa défense, au moins 15 jours avant la date limite de réponse.
Lorsque vous souscrivez à une opération Girardin, vous participez au développement immobilier et économique de la France d'Outre-mer en finançant l'acquisition de matériel productif pour une PME ultramarine (Girardin industriel) ou la construction de logement sociaux pour le compte d'un OLS (Organisme de Logement Social) local. En contrepartie, l'administration vous accorde une réduction de votre impôt sur le revenu qui sera effective dès l'année suivant l'investissement (principe de défiscalisation one-shot).
Plus d'information sur le principe et le fonctionnement de la loi Girardin.
Pour que cet avantage fiscal reste valable, des contraintes légales doivent être rigoureusement respectées. Par exemple, le matériel financé doit être neuf, acquis au prix du marché, et loué durant au moins 5 ans à une entreprise ultramarine éligible au dispositif de défiscalisation Girardin. Si l'une de ces contraintes n'est pas respectée, l'administration peut contester la validité de la réduction d'impôt.
Inter Invest est un pionner de la défiscalisation outre-mer. Présente depuis 1991, la société offre un niveau d'expertise ainsi qu'un niveau de garanties sans commune mesure sur le marché de la défiscalisation loi Girardin.
Tout d'abord, en souscrivant avec Inter Invest, vous bénéficierez de votre réduction d'impôt quoi qu'il arrive grâce à la garantie G3F (Garantie de Bonne Fin Financière et Fiscale) qui couvre l'investisseur contre tout risque juridique et fiscal dans la limite des différentes couvertures suivantes :
Enfin, Inter Invest propose également une assistance juridique afin d'accompagner les investisseurs soumis à une demande d'information ou une procédure contentieuse de la part l'administration fiscale.
gpp_maybe Vigilance fraude
Nous constatons une recrudescence des tentatives de fraudes impliquant l’usurpation d’identité d’Inter Invest et de ses collaborateurs, et de fausses propositions d’investissement dans des opérations Girardin ou des parkings avec bornes de recharge électriques.
Nous attirons votre attention sur le fait que toute souscription aux solutions d’investissement du Groupe Inter Invest s’effectue exclusivement par voie électronique à partir d’un compte investisseur dédié sur www.inter-invest.fr.
Aucun virement vers une société tierce, et par un autre canal de souscription, ne peut être sollicité. Nous vous remercions pour votre vigilance. Pour plus d’informations, veuillez consulter : La mise en garde de l'AMF donnant accès aux listes noires et alertes des autorités.