starstarstarstarstar_half
9.0 sur 10 (716 avis)

Smile Wanted, Adtech française de premier plan spécialisée dans la publicité programmatique, annonce une levée de fonds de plus de 10M€.

Cette opération a été menée par Elevation Capital Partners, qui apporte 8 millions d’euros, et complétée par Bpifrance. Ce financement vise à soutenir la croissance et l’expansion internationale de la société, notamment sur les marchés américain et asiatique, consolidant ainsi sa position sur le segment de la publicité digitale premium.

Grâce à son offre technologique innovante, Smile Wanted permet aux annonceurs et agences de diffuser leurs publicités sur des milliers de médias premium à l'échelle internationale avec un niveau de ciblage granulaire et contextuel, apportant ainsi aux éditeurs des opportunités de monétisation uniques. Sa technologie repose sur la curation publicitaire cookieless et des enchères en temps réel, analysant et filtrant les inventaires publicitaires pour ne conserver que les emplacements performants. La société génère plusieurs centaines de millions d'impressions publicitaires au quotidien, collaborant avec des acteurs majeurs tels que Equativ, Xandr, Pubmatic et Magnite.

Des fondamentaux solides pour une ambition internationale

Smile Wanted se distingue par :

  • Une croissance constante depuis sa création;
  • Une rentabilité structurelle et une gestion financière rigoureuse, sans dette bancaire;
  • Une forte présence internationale, notamment aux États-Unis, un marché stratégique pour la publicité programmatique.

Dans un secteur en pleine expansion, estimé à plus de 600 milliards de dollars, la publicité programmatique connaît une croissance soutenue, avec une augmentation annuelle de +20% des enchères en temps réel prévue jusqu’en 2032.

Une nouvelle étape dans l’histoire de Smile Wanted

Cette levée de fonds marque une étape décisive pour Smile Wanted. Avec l’appui d’Elevation Capital Partners et de Bpifrance, la société entend renforcer ses équipes, accélérer son développement à l’international et continuer à enrichir ses solutions de curation publicitaire.

Benjamin Cohen et Antoine Marvier indiquent : « Avoir été immédiatement conquis par l’équipe dirigeante de Smile Wanted et leur positionnement pertinent sur le marché de la publicité programmatique. Le positionnement innovant, la technologie de curation ainsi que la santé financière de la société, couplant croissance rapide et rentabilité structurelle, ont été autant d’éléments qui nous ont convaincus que la société sera amenée à devenir un acteur de premier plan, à l’échelle mondiale, dans son secteur. Enfin, nous sommes honorés de la confiance que nous ont accordé les associés autour de Jérémy, en nous offrant la possibilité de rejoindre l’aventure en tant que premier investisseur financier au côté d’un acteur emblématique comme Bpifrance. Cette belle aventure, nous en sommes sûrs, ne fait que commencer ! »

« Nous étions à la recherche de partenaires stratégiques en vue d’accélérer notre développement et de franchir une nouvelle étape dans notre croissance. Avec Elevation Capital Partners et Bpifrance, nous avons trouvé des investisseurs engagés, capables de nous accompagner sur différentes géographies et de soutenir notre ambition dans une démarche partagée de création de valeur. Cela vient conforter notre ambition de faire de Smile Wanted un acteur majeur de la publicité programmatique, avec une croissance tirée par l’innovation et l’international. » Gary Abitan, Co-fondateur Smile Wanted.

 

 

Jérôme DEVAUD

-

Les dernières news
du groupe

Actualités

Guides

gpp_maybe Vigilance fraude

Nous constatons une recrudescence des tentatives de fraudes impliquant l’usurpation d’identité d’Inter Invest et de ses collaborateurs, et de fausses propositions d’investissement dans des opérations Girardin ou des parkings avec bornes de recharge électriques. Nous attirons votre attention sur le fait que toute souscription aux solutions d’investissement du Groupe Inter Invest s’effectue exclusivement par voie électronique à partir d’un compte investisseur dédié sur www.inter-invest.fr.
Aucun virement vers une société tierce, et par un autre canal de souscription, ne peut être sollicité. Nous vous remercions pour votre vigilance. Pour plus d’informations, veuillez consulter : La mise en garde de l'AMF donnant accès aux listes noires et alertes des autorités.