L’unique SCPI de rendement dédiée à l’Outre-mer1
S’appuyant sur l’expertise du Groupe Inter Invest, implanté en Outre-mer depuis 33 ans, et sur une équipe de gestion expérimentée, la SCPI Elevation Tertiom porte une attention particulière à la diversification et à la qualité des actifs immobiliers composant son portefeuille sur les marchés immobiliers tertiaires des Départements, Régions et Collectivités d’Outre-mer (DROM-COM).
La SCPI Elevation Tertiom présente des atouts spécifiques liés à son positionnement unique.
Elle vient répondre à la demande croissante des utilisateurs sur des territoires ultramarins proposant une offre immobilière limitée. Des locataires d’envergure présents (services publics, banques, assureurs, mutuelles, grands groupes CAC40, etc.) sont en demande active de surfaces à louer. Les opportunités d’investissement sont donc nombreuses en vue de développer l’offre de ces marchés, principalement animés par des « grandes familles » locales implantées historiquement et sur lesquels peu d’acteurs institutionnels interviennent.
La SCPI Elevation Tertiom vise ainsi un objectif non garanti de Taux de Rentabilité Interne (TRI2) de 9 % sur une période de détention des parts recommandée de 10 ans. Le taux de distribution annuel cible3, non garanti, est de 8 % nets de frais de gestion et bruts de fiscalité. Ces objectifs sont fondés sur l’analyse de la société de gestion et ne constituent en aucun cas une promesse de rendement.
Benoit Petit, CEO d’Elevation Capital Partners, déclare : « Nous sommes fiers d’élargir la gamme de solutions d’investissement gérées par Elevation Capital Partners en proposant aux investisseurs, pour la 1ère fois, un fonds grand public dédié à l’acquisition d’actifs immobiliers en Outre-mer.
Le développement des activités d’investissement et de financement du Groupe Inter Invest en Outre-mer depuis plus de 30 ans et notre maillage d’agences locales nous permet de saisir des opportunités d’investissements en ligne avec l’objectif de gestion de la SCPI Elevation Tertiom. »
La stratégie d’investissement de la SCPI Elevation Tertiom se traduit par trois principales convictions :
Diversification
En souscrivant à la SCPI Elevation Tertiom, les épargnants peuvent accéder à un portefeuille d’actifs immobiliers diversifiés (bureaux, commerces, locaux d’activités, résidences gérées), localisés dans l’ensemble des DROM-COM dépendant de zones économiques distinctes (Antilles-Guyane, Océan Indien, Océan Pacifique).
Résilience
La société de gestion et ses prestataires réalisent une analyse approfondie des projets d’acquisitions, privilégiant les actifs neufs ou récents, répondant aux dernières normes environnementales et de construction. Une attention particulière est également portée aux zones d’investissement, priorisant les emplacements stratégiques pour les entreprises opérant dans les régions environnantes, soutenues par des secteurs comme le tourisme et les services.
Performance
D’après l’analyse de la société de gestion, les rendements immobiliers potentiels dans les DROM-COM sont supérieurs à ceux observés sur les marchés métropolitains, soutenus par la rareté du foncier et le besoin de renouvellement de l’offre immobilière à travers la réhabilitation d’actifs obsolètes et le développement de nouveaux programmes en ligne avec les besoins des utilisateurs et des nouveaux usages.
Le capital investi n’est pas garanti. Les conditions de distribution et de sortie sont fonction de l’évolution, à la hausse comme à la baisse, des marchés immobiliers.
Accessible dès 3 000 euros (15 parts minimum lors de la 1ère souscription4), la SCPI Elevation Tertiom répond aux besoins variés des épargnants souhaitant souscrire au comptant ou à crédit, en pleine propriété ou démembrement, et percevoir un potentiel revenu complémentaire mensuel sur un horizon de placement recommandé de 10 ans.
1Source : IEIF, juillet 2024.
2Le TRI mesure la rentabilité de l’investissement dans la SCPI en tenant compte de l’évolution du prix de la part et des revenus distribués sur la période.
3Le taux de distribution de la SCPI est la division du dividende brut, avant prélèvement libératoire et autre fiscalité payée par le fonds pour le compte de l’associé, versé au titre de l’année (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées) par le prix de souscription au 1er janvier de l’année. Cet objectif est fourni à titre d’illustration uniquement et est basé sur des hypothèses de marché arrêtées par la société de gestion au lancement de la SCPI. Il n’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps, à la hausse comme à la baisse, en fonction des conditions de marché.
4 Prix de souscription par part : 200 €.