Un format court et intense, riche d'enseignements
Jeudi dernier, aux environs de midi, les 31 Class40 engagés se sont élancés pour un parcours offshore de 24h en solitaire. A bord du Max40 Inter Invest, Matthieu Perraut prend un départ mitigé avant d'effectuer une belle première phase de course. Lorsqu'il arrive à la première bouée, il a comblé son retard sur le groupe de tête. Par la suite Matthieu fait le choix d'un pari stratégique qui ne fonctionne pas comme espéré. A l'arrivée, une belle 10ème place attend le Class40 Inter Invest.
Inter Invest 9e du classement général des régates en équipage
Les journées de samedi et dimanche étaient consacrées à un affrontement de la flotte sur des régates en équipage dans la baie de Saint-Malo. Au classement général après trois manches effectuées, l'équipe Inter Invest se classe à la 9e position. Cette épreuve a permis à Matthieu de prendre des repères sur le plan d'eau qui accueillera le départ de la Route du Rhum. Un plan d'eau qui peut être piégeux notamment à cause de la présence de nombreux rochers dans la zone.
Un plateau très relevé chez les Class40
Pour Matthieu et les autres concurrents, la 40 Malouine Lamotte était la dernière course avant le départ de la Route du Rhum, le 6 novembre prochain. Pour tous, le constat est le suivant : entre les favoris bien installés et les nouveaux arrivants sur des bateaux dernière génération, le niveau est monté d'un cran dans la flotte des Class40. Cela nous promet une confrontation de haute volée pour ce qui s'annonce comme le point d'orgue de la saison.