Après un démarrage réussi en 2018, Inter Invest Immobilier s’est positionné exclusivement en 2019 sur des programmes en nue-propriété, poursuivant sa stratégie de sélection d’emplacements « premium » en Ile-de-France, grandes métropoles régionales et stations balnéaires. Avec 7 programmes à son actif, le Groupe a réalisé ses dernières opérations à Toulouse, Anglet et Saint-Raphaël. 2020 marque un changement de dimension avec le lancement d’un programme immobilier emblématique de 130 lots à Bordeaux. Autre nouveauté : le process de signature dématérialisée est également déployé sur ses activités immobilières et vient ainsi considérablement simplifier le parcours client. Enfin, l’arrivée d’Ümit Yilmazer en qualité de Directeur du Développement va permettre de soutenir les ambitions de croissance de cette activité.
Concernant la société de gestion du groupe, Inter Invest Capital, le seuil des 100 m€ d’actifs sous gestion sera dépassé en 2020. Avec une quarantaine de sociétés en portefeuille, la société de gestion spécialisée en capital-développement et capital croissance dans des PME françaises et européennes, s’est également renforcée avec le recrutement de Guillaume Donnedieu de Vabres, Directeur gérant, et Sylvain Laporte, Chargé d’affaires senior, afin d’accélérer son développement. La société de gestion propose à ses clients des véhicules de capital-investissement grand public ou réservés à des investisseurs avertis reposant sur une stratégie d’investissement centrée sur des entreprises rentables à forte croissance (« early growth »). Ce segment sur lequel les fonds de capital-investissement sont aujourd’hui peu présents, présente l’avantage d’investir dans un portefeuille de sociétés ayant déjà atteint un équilibre financier au moment de l’investissement. Parallèlement à ce positionnement différenciant la société de gestion poursuit le développement des fonds donnant accès à une réduction d’impôt sur le revenu avec notamment le FIP Outre-mer Inter Invest n°2 [1] ancrés dans l’ADN du groupe Inter Invest. Parallèlement, Inter Invest Capital a par ailleurs pour projet des fonds sectoriels innovants notamment dans le domaine du capital-investissement immobilier.
Enfin, acteur historique sur le dispositif Girardin industriel et logement social avec Inter Invest Outre-mer, le Groupe a atteint en 2019 des niveaux records et confirmé sa place de n°1. Le Groupe a ainsi financé l’an dernier 346m€ d’opérations dans les DOM-COM (+18 % vs 2018).
Afin d’accompagner le développement de ses différentes activités, le Groupe a également recruté Caroline Steil en qualité de Directrice Juridique Groupe.
« Notre stratégie de diversification enclenchée depuis 5 ans maintenant porte ses fruits. Nous avons développé une réelle légitimité au-delà du dispositif Girardin avec une offre immobilière pointue sur des emplacements premium en nue-propriété et une gamme complète de solutions en capital-investissement qui nous permet de nous appuyer aujourd’hui sur la confiance de plus de 800 distributeurs partenaires et 30 000 investisseurs. Notre objectif cette année est de gagner en notoriété auprès du grand public afin d’élargir nos cibles. En ce sens, nous sommes fiers d’annoncer que Daniel Narcisse, ancien multiple champion Olympique et mondial de Handball et client du groupe depuis une douzaine d’années, devient en 2020 l’ambassadeur d’Inter Invest », explique Jérôme Devaud, Directeur Général Délégué d’Inter Invest.
[1] Ce fonds est un fonds fermé et présente un risque de perte en capital. Avant toute souscription, il est recommandé de lire l’avertissement figurant sur le règlement du fonds disponible sur https://www.inter-invest.fr/capital-investissement/fip-outre-mer