starstarstarstarstar_half
9.0 sur 10 (716 avis)
Le groupeSailing teamProfessionnels Outre-mer01 56 62 00 55

Ocean Fifty - Finale à Sainte-Maxime du Championnat

Course Au Large

De retour de la MED MAX Occitanie Saïdia Resorts particulièrement disputée, les Ocean Fifty joueront l'épreuve finale de leur Championnat à Sainte-Maxime du 16 au 20 octobre. En remportant trois des quatre Acts déjà courus, Sébastien Rogues (Primonial) ne peut être inquiété que par Erwan Le Roux (Koesio) pour soulever la coupe de la saison 2024. Le podium, en revanche, est encore accessible à cinq équipages...

access_time

Route des Terre-Neuvas. « C'était une navigation juste hallucinante », savoure Sébastien Rogues

Ouest France

Au terme d'un final au ralenti, le Baulois Sébastien Rogues et ses deux équipiers de Primonial ont remporté la transat entre Saint-Pierre-et-Miquelon et la baie de Saint-Brieuc mercredi 21 août tard dans la soirée. Le Baulois savoure et raconte.

access_time

VOILE : Championnat Ocean Fifty Series 2024 - Act 3 - Route des Terre-Neuvas

PaSPORT

Une transat express, tactique et incroyablement engagée et les marins en redemandent !

access_time

Un final très engagé

Ouest France

Les bateaux de tête se livrent une bataille effrénée et sont attendus à Saint-Quay dès ce soir, à 23 h.

access_time

Championnat Ocean Fifty Series 2024 - Act 3 - Route des Terre-Neuvas, que la fête commence !

PaSPORT

Dans cette grande cavalcade qui suit le sillage des Terre-Neuvas partie vendredi 16 août de Saint-Pierre et Miquelon, il y a eu du grabuge.

access_time

Route des Terre-Neuvas. Saint-Pierre et Miquelon accueille 10 Ocean Fifty pour la 1ere édition

Course Au Large

L'archipel français, situé dans l'Atlantique nord-ouest, à l'embouchure du Golfe du Saint-Laurent et à 25 km dans le sud de Terre-Neuve est en effervescence. Les 10 multicoques, partis de métropole il y a 8 jours, sont en passe de frapper leurs amarres dans le port de Saint-Pierre avant de prendre le grand départ d'une transat historique : la Route des Terre-Neuvas qui relie Saint-Pierre et Miquelon à Saint-Quay-Portrieux (4 000 km), dont le départ sera donné le vendredi 16 août à 12h30. En hommage aux valeureux pêcheurs des grands bancs, cette compétition relève à la fois du défi sportif mais également d'une aventure mémorielle dont les meilleurs skippers français ont souhaité faire partie. La Route des Terre-Neuvas en équipage ouvre un nouvel opus dans l'Histoire de la course au large...

access_time

Dix trimarans sur les traces des pêcheurs de morue

Ouest France

Amarrés à Saint-Pierre, les dix Ocean Fifty (trimaran de 15,24 m) reprendront la mer, vendredi. Cap sur la baie de Saint-Brieuc avec 2 120 milles (3 926 km) chargés d'histoire.

access_time

La bataille fait rage en tête de la Route des Terre-Neuvas

Ouest France

Après un départ lent, les Ocean Fifty ont enfin trouvé les vents portants. Ils filent à toute vitesse vers Saint-Brieuc et se livrent bataille pour la tête de la course. L'avarie du trimaran Le Rire Médecin - Lamotte de Luke Berry est néanmoins à déplorer.

access_time

Championnat Ocean Fifty Series 2024 - Act 3 - Route des Terre-Neuvas : Que la fête commence !

Figaro nautisme - Cap sur l'évasion

Dans cette grande cavalcade qui suit le sillage des Terre-Neuvas partie vendredi 16 août de Saint-Pierre et Miquelon, il y a eu du grabuge.

access_time

VIDÉO. Revivez le départ de la Route des Terre-Neuvas avec de magnifiques images

Ouest France

Le départ de la transatlantique entre Saint-Pierre-et-Miquelon et la baie de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) a été donné vendredi 16 août 2024. Dix multicoques de la classe des Ocean Fifty se sont élancés en vue de gagner cette première édition de la Route des Terre-Neuvas. Revivez les derniers instants sur les pontons et l'ambiance sur la ligne de départ en vidéos. Spectacle garanti.

access_time

Rogues et Perraut sur la Route des Terres-Neuvas

Presse Ocean

Le Baulois Sébastien Rogues et le Pornichétin Matthieu Perraut prennent, aujourd'hui à Saint-Pierre et Miquelon, le départ de la Route des Terres-Neuvas,une transat dont l'arrivéesera jugée à Saint-Quay Portrieux.

access_time

Route des Terre-Neuvas : dix Ocean Fifty sur un parcours chargé d'histoire

Le Télégramme

Grande première pour les Ocean Fifty sur la Route des Terre-Neuvas, nouvelle course au parcours chargé d'histoire : dix trimarans de 50 pieds, menés par des équipages de trois marins, vont en découvre entre Saint-Pierre-et-Miquelon à Saint-Quay-Portrieux.

access_time

Route des Terre-neuvas : Opération remise en état des voiliers

DOMTOM actu

Le départ de la route des Terre-neuvas est programmé ce vendredi 16 août. Mais avant le grand départ, il est nécessaire pour les équipages de vérifier qu'il ait aucune casse et de préparer les voiliers en mode course après plusieurs jours de convoyages. Le ponton du port de Saint-Pierre est complet. Le dernier Océan Fifty, l'Inter-invest, a fait son entrée dans l'archipel ce lundi 12 août en début d'après-midi après deux semaines de traversée.

access_time

Saint-Pierre et Miquelon accueille 10 Ocean Fifty pour la première Route des Terre-Neuvas

PaSPORT

Les 10 multicoques, partis de métropole il y a 8 jours, sont en passe de frapper leurs amarres dans le port de Saint-Pierre avant de prendre le grand départ d'une transat historique : la Route des Terre-Neuvas qui relie Saint-Pierre et Miquelon à Saint-Quay-Portrieux (4 000 km), dont le départ sera donné le vendredi 16 août à 12h30.

access_time

Med Max Occitanie-Saïdia : une aventure inédite entre monocoques et multicoques

LesEco.ma

Belle bagarre sur l'eau en perspective également du côté des multicoques de 50 pieds, engagés dans leur circuit, les Ocean Fifty Séries, dont la Med Max sera le 4e acte.

access_time

Le beau conte de Matthieu Perraut

Presse Ocean

Matthieu Perraut, Pornichétin d’adoption est passé du Class40 à l’Ocean Fifty avec beaucoup de gourmandise et d’ambitions. En plus de sa casquette de skipper, il enfile aussi celle de patron d’une PME.

access_time

Ocean Fifty Series : le Baulois Sébastien Rogues roi de la baie

Ouest France

Mathieu Perraut, l'autre régional de l'épreuve qui est lui en phase de découverte de l'Ocean Fifty a confirmé ses progrès par rapport à l'Act I pour prendre la 7e place de cet Act II.

access_time

La Baule et la côte d'Amour : Les Ocean Fifty font le show dans la baie

L'Echo de la presqu'Île Guérandaise et de Saint-Nazaire

Matthieu Perraut est lui aussi très heureux de pouvoir naviguer à domicile: "Je suis super content d'avoir le bateau à la maison. On s'est déjà entraîné dans la baie avec Sébastien la semaine dernière, à deux c'était très beau, on a reçu plein de messages. Quand les 10 bateaux vont tourner, ça va être assez incroyable."

access_time

Le ballet des multicoques dans la baie de La Baule

Ouest France

C'est un incroyable spectacle qui se déroule dans la baie de La Baule depuis mercredi, avec les dix trimarans géants de l'Ocean Fifty. Le championnat Ocean Fifty Series 2024 réunit dix multicoques de 15 mètres, sur cinq épreuves de quatre jours, dont la dernière se déroulera à Sainte-Maxime, du 16 au 20 octobre prochain. En attendant cette finale, les skippers sont à Pornichet depuis mercredi, et jusqu'à dimanche, pour en découdre avec leurs équipages sur des régates courtes qui se déroulent dans la baie de La Baule Le Pouliguen.

access_time

Du grand spectacle dans la baie de Pornichet - La Baule - Le Pouliguen !

Ouest France

Après Saint-Malo au mois de mai où se déroulait la première manche du Championnat Ocean Fifty Series 2024, les dix trimarans de 15m se retrouvent, à partir de ce jeudi et jusqu'à dimanche sur le plan d'eau de la Baie de Pornichet La Baule Le Pouliguen.

access_time

Dix multicoques géants en régate dans la baie

Ouest France

Les géants de la voile vont s’affronter pendant trois jours, dès ce jeudi jusqu’à dimanche, dans la baie de Pornichet-La Baule. Spectacle garanti à voir de la plage !

access_time

Ocean Fifty Séries avec 10 bateaux +1

Course Au Large

Les Ocean Fifty Series remplacent le Pro Sailing Tour, qui s’est arrêté. Le nouveau championnat se décline en 2024 en cinq actes auxquels participeront dix bateaux. Un record. II sera composé d'une transat ouest-est en Atlantique Nord (départ de Saint-Pierre-et-Miquelon), de trois grands prix (Saint-Malo, Pornichet et Sainte-Maxime), et d'une traversée de la Méditerranée, la Med Max I Occitanie.

access_time

Ce nouveau trimaran fait ses classes dans la baie

Ouest France

Après Sébastien Rogues, Matthieu Perraut est le deuxième skipper à naviguer sur un trimaran de 50 pieds à Pornichet. II s’entraîne pour les premières épreuves, dont une du19 au 24 juin, à La Baule

access_time

Retours des Pornichétains sur l’ACT1 de l’Ocean Fifty Series

Presse Ocean

Au pied des remparts de Saint-Malo, les Ocean Fifty se sont livrés pendant quatre jours une belle bataille pour la première étape de la compétition.

access_time

La montée en puissance des bizuths prometteuse d'un championnat 2024 disputé

Course Au Large

Le premier rendez-vous du championnat 2024 Ocean Fifty Series a démarré à Saint-Malo et a été remporté sur le fil par Thibaut Vauchel-Camus, Tom Laperche et Axelle Pillain devant Fabrice Cahierc, Aymeric Chappellier et Gwen Riou sur Realites. Deux malouins en leur jardin !

access_time

Une victoire de Primonial à La Trinité-sur-Mer

Ouest France

Ils ont bataillé ferme face à Matthieu Perraut (Inter Invest) et finalement coupé la ligne en tête en début d'après-midi, hier. Sébastien Rogues s'adjuge une deuxième victoire sur L’Armen Race, car il avait déjà été vainqueur en Class 40 sur ce même parcours en 2013.

access_time

Pendant cinq jours, Saint-Malo lancera l'Act I des Ocean Fifty series

Le Pays Malouin

Du 22 au 26 mai, Saint-Malo va accueillir la première étape du circuit 2024 Ocean Fifty series au port des Sablons. Cet événement organisé par Versace Sailing management sera coordonné localement par Bretagne Plaisance.

access_time

Rogues, Perraut et Hulin embarquent

Presse Ocean

Le Pro Sailing Tour laisse la place à l’Ocean Fifty Series, championnat en cinq étapes réunira la flotte des trimarans de 50 pieds. Première étape aujourd’hui, à Saint-Malo.

access_time

Cinq choses à savoir sur l'acte 1 des Ocean Fifty Series qui démarre à Saint-Malo

Le Télégramme

Une nouvelle course de voile démarre à Saint-Malo ce mercredi 22 mai. Qu'est-ce que c'est et qui y participe ? On vous explique tout en cinq points. Les skippers sont presque tous là pour ce premier acte et les organisateurs s'en réjouissent. « Un luxe, même ». Christophe Pratt n'a pu venir, qui sont les autres participants ? Quatre sont attachés au port malouin : Thibaut Vauchel-Camus, vainqueur de la Transat Jacques-Vabre 2023, Luke Berry, Baptiste Hulin et Fabrice Cahierc. Francesca Clapcich et son équipage 100 % féminin sont dans la place. Laurent Bourguès, Erwan Le Roux, Matthieu Perraut, Sébastien Rogues et Christopher Platt font aussi partie de cette classe.

access_time

Matthieu Perraut, l'ancien architecte devenu skipper de course au large

Ouest France

Après avoir concouru en Class 40, le skipper pornichétin Matthieu Perraut évolue désormais en Ocean Fifty. Il a baptisé le bateau sponsorisé par Inter-Invest ce vendredi 5 avril 2024 à Pornichet, un multicoque de 50 pieds. La première course se déroule du 11 au 14 avril à La Baule.

access_time

L’ancien architecte est devenu skipper

Presse Ocean

Après avoir concouru en Class 40, le skipper pornichétin Matthieu Perraut évolue désormais en Ocean Fifty. Il vient de baptiser son bateau sponsorisé par Inter-Invest au port, un multicoque de 50 pieds.

access_time

Le nouveau bateau de Matthieu Perraut a été baptisé

France 3

Ce matin avec le baptême du nouveau bateau de Matthieu Perraut, un trimaran de 50 pieds. Optant pour une nouvelle catégorie, celui-ci se lance désormais dans la compétition des Océan Fifty. La cérémonie a été tenue à son domicile à Pornichet. Après avoir navigué pendant 3 saisons en class 40, le skipper âgé de 33 ans se fixe de nouveaux horizons et objectifs.

access_time

Sabrage réussi pour le skipper Matthieu Perraut

Ouest France

En six ans seulement, Matthieu Perraut est passé dans la cour des grands. II vient d’acheter le multicoque Ocean fifty deThibaut Vauchel-Camus.

access_time

Journal de bord de la course au large : Ocean Fifty, Class40, Cap Martinique, UpWind...

Bateaux.com

Ce vendredi 5 avril, au port de Pornichet, Matthieu Perraut a baptisé son Ocean Fifty arborant les couleurs d'Inter Invest, son partenaire depuis ses débuts dans la course au large.

access_time

L'Ocean Fifty Inter Invest de Matthieu Perraut baptisé ce vendredi à Pornichet

Saint-Nazaire News

Le skipper pornichétin et son équipe s'offrent un nouveau support pour de prochaines aventures de course au large.

access_time

L'incroyable ascension du skipper pornichétin Matthieu Perraut

Ouest France

En six ans seulement, le Pornichétin Matthieu Perraut est passé dans la cour des grands. Il vient d'acheter le multicoque Ocean fifty de Thibaut Vauchel-Camus, qui a été baptisé ce vendredi 5 avril au port de Pornichet par Marc Maupas, ami du skipper et parrain du multicoque Inter Invest.

access_time

Lancement de la saison pour Inter Invest : l'Ocean Fifty baptisé à Pornichet

Figaro nautisme - Cap sur l'évasion

Ce vendredi 5 avril, au port de Pornichet, Matthieu Perraut a baptisé son Ocean Fifty arborant les couleurs d’Inter Invest, son partenaire depuis ses débuts dans la course au large. Ce moment solennel a réuni tous ceux qui ont contribué au succès de ce projet. Benoît Petit, Directeur Général du Groupe Inter Invest, Marc Maupas, parrain du bateau étaient notamment présents aux côtés de Matthieu Perraut pour cette étape importante. Cette nouvelle aventure en multicoque représente un défi entrepreneurial passionnant pour le navigateur, dont l’équipe s’est agrandie au cours des derniers mois.

access_time

Les Ocean fifty, ces trimarans de 50 pieds, feront étape du 19 au 24 juin à La Baule et à Pornichet

Ouest France

C'est la catégorie des skippers locaux, Sébastien Rogues et Matthieu Perraut. Le nouveau championnat des Ocean fifty fera étape à Pornichet et La Baule, du 19 au 24 juin.

access_time

Matthieu Perrault s'engage en Ocean Fifty avec Inter Invest

Voile&Moteur

Après 3 saisons effectuées en Class40, Matthieu Perrault s'engage en Ocean Fifty (multicoque de 15 mètres de long) toujours sous les couleurs d'Inter Invest. Il récupère l'ancien plan VPLP de Thibaut Vauchel-Camus.

access_time

Ocean Fifty. La Classe dévoile son calendrier

Course Au Large

Dix bateaux sont désormais aux mains de skippers expérimentés et de quatre bizuths, dont une femme ; de nouveaux projets sont en cours alors que le calendrier a été dévoilé avec la création d'un championnat : les Ocean Fifty Series. Le Pro Sailing Tour s'arrête quant à lui.

access_time

Ocean Fifty : Matthieu Perrault et Laurent Bourguès arrivent sur le circuit, le trimaran d'Armel Tripon vendu à MerConcept

Le Télégramme

Matthieu Perrault et Laurent Bourguès débarquent en 2024 dans le circuit Ocean Fifty. Ils ne sont pas les seuls puisque le trimaran de 50 pieds d'Armel Tripon est en cours de rachat par MerConcept pour un projet féminin.

access_time

Le skipper Matthieu Perraut toujours optimiste

Ouest France

Matthieu Perraut a retrouvé son port d’attache, après un mois et demi d’absence et de navigation dans le cadre de la Transat Jacques Vabre. II raconte sa course et parle de ses projets.

access_time

Transat Jacques Vabre : Une édition complètement folle !

Voile magazine

La course bat enfin son plein après plusieurs modifications au programme initial. La tempête Ciaran est passée par là... Qu'importe, les quatre flottes sont en mer et ça bataille dur sur l'Atlantique. Retour sur ce début de Transat Jacques Vabre renversante !

access_time

Une deuxième journée mouvementée à la Transat

Ouest France

La deuxième journée de navigation, depuis le départ de Lorient lundi, a été plutôt mouvementée pour les équipages des Ocean Fifty ainsi que des Class40. Pour le Pornichétin Matthieu Perraut, engagé aux côtés de Kévin Bloch, sur le Class40 Invest, pas de casse au compteur, tout va bien pour le moment.

access_time

Transat Jacques Vabre : lls passent enfin par la fenêtre

L'ÉQUIPE

Plus d’une semaine après les multicoques XXL, l’organisation de la Transat Jacques Vabre a enfin libéré, hier, les Class 40 et les Ocean Fifty, avant les Imoca aujourd’hui.

access_time

Le skipper Matthieu Perraut et son coéquipier Kévin Bloch reprennent le départ de Lorient, lundi 6 novembre

Ouest France

La Transat Jacques Vabre va pouvoir reprendre son cours, ce lundi matin 6 novembre, après une première étape imposée à Lorient, pour cause de mauvais temps. Le Pornichétin Matthieu Perraut a profité de cette pause pour revenir à son port d'attache, passer un peu de temps auprès de sa famille, et s'est même offert le plaisir d'une sortie à vélo avec son coéquipier Kévin Bloch, histoire de ne pas perdre la forme.

access_time

Transat Jacques Vabre : Les Class 40 s'abritent de la tempête à Lorient

Le Monde

En escale à Lorient, depuis lundi 30 octobre, les six Ocean Fifty en lice ont été rejoints par la majeure partie des quarante-quatre Class 40. La date du départ de la deuxième étape en direction de la Martinique et celle du premier départ des Imocas restent à déterminer.

access_time

Transat Jacques Vabre : Un départ musclé et une escale imposée à Lorient

Ouest France

Derniers à prendre le départ, hier, avec les 43 autres bateaux Class40, Matthieu Perraut et Kévin Bloch ont franchi la ligne à 13 h 41 pour une première étape imposée, à cause d’une météo quelque peu mouvementée.

access_time

Transat Jacques Vabre : Matthieu Perraut vise le podium

Ouest France

Après quelques années de navigation seulement et déjà de grandes courses à son palmarès, Matthieu Perraut prendra la mer dimanche, direction la Martinique.

access_time

Matthieu Perraut se prépare pour la Transat Jaques Vabre

Ouest France

Le Pornichétin Matthieu Perraut s'élancera dimanche 29 octobre du Havre, pour sa seconde Transat Jaques Vabre.

access_time

Matthieu Perraut, du Mini au Class40 et à l'Ocean Fifty en moins de six ans !

Course Au Large

Discret et brillant, Matthieu Perraut est passé du Mini au Class40 et passera très bientôt à l’Ocean Fifty, en à peine six ans. II prendra le départ de la Transat Jacques-Vabre cet automne avec Kevin Bloch sur le Max40 Inter Invest. Le duo espère décrocher un podium !

access_time

Le voilier de Matthieu Perraut en route pour Le Havre

Ouest France

Le voilier de 40 pieds Inter Invest de Matthieu Perraut a quitté, samedi, le port en eau profonde de Pornichet, direction le Havre pour la Transat Jacques Vabre.

access_time

Itw de Matthieu Perraut, skipper du Class40 Inter Invest

Telenantes

Le skipper Matthieu Perraut et son équipier se préparent pour la prochaine Transat Jacques Vabre et prendra le départ le 29 octobre prochain.

access_time

Matthieu Perraut sur le podium de la 40' Malouine Lamotte

Le Pays Malouin

Matthieu Perraut sur le podium de la 4e édition de la 40' Malouine Lamotte, laissant entrevoir un parcours prometteur pour la Transat Jacques Vabre en octobre prochain.

access_time

CIC Normandy Channel Race 2022 - une flotte groupée, à Land's End

Actu Nautique

Le Max40 Inter Invest Sailing Team est mis à l'honneur dans le dernier article d'Actu Nautique. Notre skipper Matthieu Perraut et le co-skipper Kevin Bloch sont actuellement dans le groupe de tête de la CIC Normandy Channel Race.

access_time

Le skipper : Matthieu Perraut

Le Télégramme

Découvrez la présentation de notre skipper Matthieu Perraut dans le journal Le Télégramme. Il fera partie des 138 participants de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe qui débutera le 6 novembre 2022.

access_time

CIC Normandy Channel Race. Matthieu Perraut et Kevin Bloch ont surpris tout le monde !

Ouest France

Dans le match à quelques milles de l’arrivée de la 13e édition de la CIC Normandy Channel Race, Matthieu Perraut et Kevin Bloch (Inter Invest) ont épaté la galerie depuis le départ de la course. Quel que soit le verdict final, leur CIC NCR est réussie.

access_time

1000 Milles des Sables. Départ ce samedi !

Course Au Large

La flotte de Class40 s’est donnée rendez-vous aux Sables d’Olonne samedi 9 avril pour la première course de la saison 2022. A la barre du Max40 Inter Invest, son boat captain Vincent Lancien. L’objectif : continuer à fiabiliser le bateau en vue de la Route du Rhum.

access_time

Le duo Perraut- Mathelin-Moreaux fend les flots sur Inter Invest

Ouest France

Le Pornichétin Matthieu Perraut et son co-skipper William Mathelin-Moreaux filaient sous le vent en direction des Canaries, samedi dernier, à bord du Class 40 Inter Invest.

access_time

Matthieu Perraut, un pornichétin au départ de la Jacques Vabre

Ouest France

Architecte, Matthieu Perraut a tout quitté pour la course au large. Son projet a commencé il y a deux ans. II prendra le départ de la Transat Jacques Vabre aux couleurs d'Inter Invest.

access_time

Jacques-Vabre 2021 : Matthieu Perraut et William Mathelin-Moreaux à l'assaut de cette course mythique

CNews

Le duo de skippers français, Matthieu Perraut et William Mathelin-Moreaux, prendra ce dimanche le départ de la Transatlantique Jacques-Vabre. Une aventure commune que les deux athlètes voient comme une première étape avant la Route du Rhum 2022. Interview croisée.

access_time

Transat Jacques-Vabre 2021. 79 bateaux, 158 skippers au départ… La liste complète des engagés

Ouest France

La Transat Jacques-Vabre 2021 part du Havre ce dimanche 7 novembre avec 79 bateaux et 158 skippers au départ de cette quinzième édition. Retrouvez la liste des engagés pour cette course.

access_time

gpp_maybe Vigilance fraude

Nous constatons une recrudescence des tentatives de fraudes impliquant l’usurpation d’identité d’Inter Invest et de ses collaborateurs, et de fausses propositions d’investissement dans des opérations Girardin ou des parkings avec bornes de recharge électriques. Nous attirons votre attention sur le fait que toute souscription aux solutions d’investissement du Groupe Inter Invest s’effectue exclusivement par voie électronique à partir d’un compte investisseur dédié sur www.inter-invest.fr.
Aucun virement vers une société tierce, et par un autre canal de souscription, ne peut être sollicité. Nous vous remercions pour votre vigilance. Pour plus d’informations, veuillez consulter : La mise en garde de l'AMF donnant accès aux listes noires et alertes des autorités.