starstarstarstarstar_half
9,3 sur 10 (721 avis)

Le bateau

L’Ocean Fifty Inter Invest,
un trimaran de dernière génération

photo_partenariat

Depuis 2024, Inter Invest Sailing Team navigue en Ocean Fifty et poursuit son développement en 2025 avec l’acquisition d’un trimaran dernière génération. Ce nouveau bateau, doté de caractéristiques uniques, a pour objectif d’être compétitif tant sur le championnat Ocean Fifty en Inshore que sur des courses au large telles que la Transat Café L’OR ou la Route du Rhum. Il offre une meilleure protection du skipper avec une casquette complètement couverte et bénéficie d’un travail aérodynamique et ergonomique plus poussé permettant de concilier vitesse, protection et sécurité à bord.

photo_partenariat

« Je suis très heureux de continuer cette saison en Ocean Fifty, une classe que j’apprécie particulièrement. Elle incarne l’innovation et l’esprit de compétition, tout en abordant des questions essentielles comme le numérus clausus. Cette restriction garantit l’équité entre les concurrents et évite la surenchère dans la construction des bateaux. Naviguer sur ce nouveau voilier avant-gardiste est une source de grande motivation pour moi ! »

Matthieu Perraut, Skipper Inter Invest

« Je connais ce bateau sur le bout des doigts, ayant déjà navigué avec lui par le passé. Cette familiarité me donne une belle confiance pour cette saison. En duo avec Matthieu, je suis convaincu que nous allons en tirer le meilleur et repousser ses limites. Ensemble, nous avons toutes les cartes en main pour viser la victoire en Ocean Fifty !  »

Sébastien Rogues, Skipper Inter Invest

Architecte R. Neyhousser
Chantier de construction Mutiplast
Longueur 15,24m
Largeur 15,20m
Tirant d’air 23,77m
Tirant d’eau 3,50m
Surface de voile au près Environ 175m2
Surface de voile au portant Environ 270m2
Mise à l'eau Août 2023
Ocean Fifty | Inter Invest Sailing Team

La classe Ocean Fifty, née en 2021 de la classe Multi50, représente l’élite des trimarans en course au large. Son circuit est structuré autour d’un championnat et d’une grande course au large chaque année. La classe se distingue par un numerus clausus qui limite le nombre d’engins en compétition, renforçant ainsi son caractère exclusif.

gpp_maybe Vigilance fraude

Nous constatons une recrudescence des tentatives de fraudes impliquant l’usurpation d’identité d’Inter Invest et de ses collaborateurs, et de fausses propositions d’investissement dans des opérations Girardin ou des parkings avec bornes de recharge électriques. Nous attirons votre attention sur le fait que toute souscription aux solutions d’investissement du Groupe Inter Invest s’effectue exclusivement par voie électronique à partir d’un compte investisseur dédié sur www.inter-invest.fr.
Aucun virement vers une société tierce, et par un autre canal de souscription, ne peut être sollicité. Nous vous remercions pour votre vigilance. Pour plus d’informations, veuillez consulter : La mise en garde de l'AMF donnant accès aux listes noires et alertes des autorités.