Versements déductibles jusqu’à 10% de mon revenu imposable
Je souscrisDécouvrez une équipe dynamique, audacieuse et professionnelle
L’équipage
Matthieu Perraut a grandi en Bretagne, entre Rennes et Saint-Malo, où il découvre la navigation dans la baie malouine dès son plus jeune âge. Après des études d’architecture à Versailles et un début de carrière à Paris, une croisière entre amis en 2016 lui révèle sa véritable passion pour la voile. Il décide alors de se consacrer pleinement à ce sport, acquérant un Mini 6.50 pour préparer la Mini-Transat 2019.
Malgré une expérience limitée en compétition, Matthieu progresse rapidement et termine à la 25e place de la Mini-Transat. Cherchant à s’engager sur le circuit Class40, il trouve en 2021 le soutien du Groupe Inter Invest. Ensemble, ils participent à des courses prestigieuses comme la Transat Jacques Vabre et la Route du Rhum. En 2022, il se distingue en montant sur le podium de la Normandy Channel Race et en se classant 2e du Championnat du monde.
En 2023, malgré des défis techniques, Matthieu et son Co-skipper Kevin Bloch réalisent une belle performance en se classant 7e de la Transat Jacques Vabre. En 2024, avec le soutien renouvelé du Groupe Inter Invest, Matthieu se lance dans une nouvelle aventure en Océan Fifty, alignée avec les valeurs d’engagement, d’excellence et d’innovation du groupe.
30 ans, architecte de formation, Matthieu Perraut grandit en Bretagne où il développe son amour de la mer et découvre les joie de la navigation.
Il débute sa carrière professionnelle dans une agence d’architecture renommée à Paris avant de tout quitter en 2017 pour s’installer à Pornichet et réaliser son rêve de course au large en préparant la Mini Transat 2019, course mythique en solitaire et sans assistance, à bord d‘un bateau de 6.50m, réputée pour être une révélatrice de talent.
Une préparation intensive et méticuleuse de trois années lui permet de se mettre à l’épreuve et prouver sa détermination et son engagement, récompensés par une très belle performance : arriver 5ème bateau de sa génération.
Il se dédie depuis pleinement à sa passion et son projet entrepreneurial : s’inscrire sur le circuit Class40 et participer aux prestigieuses transatlatiques comme la Transat Jacques Vabre ou la Route du Rhum en tant que professionnel à bord d’un Class40 ultra performant !
Totalement engagé dans cette reconversion et en quête du dépassement de soi, il rêve d’un projet local, humain et performant, à même d’afficher haut et fort les valeurs intemporelles du sport et de l’excellence, et fédérer tous les acteurs autour de ce projet et de ses valeurs.
Deux ans de courses et de préparation
2024
7ème Act 1 Saint-Malo
2023
3ème 40’ Malouine Lamotte
7ème Transat Jacques Vabre
Class 40
Ocean Fifty
Au couleur de l'association Petit Coeur de Beurre
2022
8ème Drheam Cup - en solitaire
2ème Championnat du Monde Class40 - en équipage
3ème CIC Normandy Channel Race - en double
9ème 40’ Malouine Lamotte - en équipage
2021
9èmeMalouine 40' - en équipage
23ème Transat Jacques Vabre
2020
3èmeDrheam Cup - en équipage
Catégorie Multi 2000
2019
3èmeDrheam Cup (Multi 2000) - en solitaire
17èmeTransgascogne - en solitaire
25èmePornichet Select - en solitaire
25èmeMini transat - en double
2018
19èmeLes Sables Les Açores - en solitaire
19èmeMini Fastnet - en solitaire
22èmeMini en mai - en solitaire
22èmePornichet Select - en solitaire
19èmeLorient PLM - en double
D’origine grenobloise, Kevin Bloch commence la voile à l’âge de 7 ans sur le lac du Bourget. Passionné, il commence la compétition très jeune avant de quitter sa terre natale pour intégrer une filière sport-étude à Brest. Fraichement diplômé d’une école d’ingénieurs, il fait ses débuts dans la course au large lors de la Mini-transat 2019. Sur les pontons, il y rencontre Matthieu Perraut et Vincent Lancien. Matthieu dira de lui « Kevin a été mon meilleur adversaire mais aussi partenaire puisqu’il y avait beaucoup d’échanges entre nous ». Marin aguerri et performeur, Kevin Bloch s’illustre ensuite sur de nombreuses courses : 1er bizuth de la solitaire du Figaro en 2020, 8e de la Transat Jacques Vabre 2021 en Class40 et 6e de la Rolex Fastnet 2021.
Par la suite, Kevin intervient dans l’équipe en tant que performeur. Son rôle : maximiser la performance du bateau en analysant les données de navigation pour déterminer les meilleurs réglages en fonction des conditions météorologiques. Kevin intervient régulièrement pour l’équipe d’IMOCA Charal Sailing Team. Il est responsable de l’analyse des données de navigation dans l’optique d’élaborer le mode d’emploi du bateau afin d’en avoir une utilisation optimum dans le réglage, le choix des voiles, des polaires … En 2022, Matthieu et Kevin naviguent ensemble à plusieurs reprises notamment sur la CIC Normandy Channel Race qu'ils terminent à une magnifique 3e place. C’est donc tout naturellement que Matthieu s’est tourné vers lui pour l’accompagner durant toute la saison.
D’origine bretonne et vivant en Loire-Atlantique, Vincent est passionné de voile et ingénieur dans l’aéronautique. Entré dans le monde de la course au large par la Class Mini 6.50 en 2016, avec un bateau de série puis sur prototype avec lequel il a effectué la Mini transat en 2019, il a ainsi pu développer son goût pour la compétition et appréhender la qualité, sans concession, nécessaire au bon fonctionnement des équipements en haute mer.
Son expertise technique, notamment en électronique de navigation et énergie de bord, l’a amené à se lancer dans la préparation et l’accompagnement de projets performants dans la course au large.
Président du pôle d’entraînement de La Turballe où s’est préparé Matthieu et entrepreneur dans l’âme, c’est tout naturellement qu’il a intégré l’équipe d’Inter Invest Sailing Team en tant que Boat Captain.
Avec son calme à toute épreuve et son exigence de qualité, il est ainsi responsable du bon fonctionnement du Class40 et de son optimisation.
Mathilde Géron, née le 24 mars 1986 et originaire de Pornichet, est une skippeuse française au parcours professionnel et sportif remarquable. Sa passion innée pour la voile l’a guidée tout au long de sa vie. En 2009, elle remporte la médaille de bronze en 470 aux Jeux méditerranéens, marquant le début d’une carrière sportive exceptionnelle.
En 2012, Mathilde décroche la médaille d’argent aux Championnats du monde en 470, confirmant son statut de navigatrice de talent. L’année suivante, elle remporte la médaille d’or aux Jeux méditerranéens, ainsi que le titre européen en 2013 avec sa coéquipière Camille Lecointre, illustrant son engagement pour l’excellence et la performance.
Au-delà de ses exploits sportifs, Mathilde excelle également sur le plan professionnel. Depuis 2022, en tant qu’entrepreneure individuelle, elle met en valeur son expertise en navigation, en événementiel et en coaching. Son parcours diversifié comprend des expériences en tant que skipper professionnel, coordinatrice nautisme et lieutenant pont dans la marine marchande. En qualité de team manager chez Inter Invest, Mathilde utilise ses compétences en management de projet et son engagement pour la performance pour mener l’équipes Sailing Teams vers le succès et de nouveau défis.
2022
3ème du Pro sailing tour en Ocean fifty sur Koesio
3ème de la 40 Malouine en Class40
2021
3ème de la Rolex Fastnet race en Class40
2019
Vice-championne du monde de match racing féminin sur le Diam 24 avec l’équipage La Boulangère
3ème du championnat d’Europe de course au large double mixte avec Pierre Leboucher
Vainqueur de la women’s cup.
2018
13ème du tour de France à la voile
Vainqueur du Grade 1 féminin D’Ascona en match racing (world tour)
Vainqueur de la women’s cup en J80
2016
3ème de la CCE en J80 avec HEC Paris, 1er équipage féminin
Vice-championne du monde de match racing
2015
3ème de la coupe du monde de match racing
Championne de la France de match racing féminin
2014
3ème au championnat du monde d’Europe
3ème de la coupe du monde de match racing
Championne de France universitaire
Sébastian Prampart, né en 1991 à Toulouse, est un passionné d’aéromodélisme et d’aviation depuis douze ans. Concevoir, dessiner et fabriquer des modèles réduits d’avions et de bateaux ont été des activités centrales de son adolescence.
Cet engouement l’a naturellement conduit à C’est ainsi qu’il choisit de suivre un parcours académique axé sur ses passions, optant d’abord pour un baccalauréat technique avec une spécialisation en électronique, puis un BTS aéronautique. Sa soif de connaissance le pousse ensuite à entreprendre une licence en « Mise en œuvre des matériaux composites hautes performances » à Brest.
Après l’obtention de son diplôme, il intègre AFC STAB Composites, où il contribue activement à la mise au point d’outillages de précision et à haute température, notamment des moules en bois, carbone et époxy utilisés dans le prototypage pour l’industrie aéronautique et spatiale.
Cependant, en 2015, Sébastian décide de s’octroyer une pause et se lance dans un tour du monde à vélo, une aventure qui durera dix-huit mois, enrichissant ainsi son expérience personnelle et sa perspective sur le monde.
À son retour, il retrouve par hasard son chemin chez AFC STAB Composites, où il apprécie la polyvalence et la diversité des missions. Il y occupe alors le poste de technicien référent en matériaux composites, mettant à profit son expertise et son expérience au service de l’entreprise.
gpp_maybe Vigilance fraude
Nous constatons une recrudescence des tentatives de fraudes impliquant l’usurpation d’identité d’Inter Invest et de ses collaborateurs, et de fausses propositions d’investissement dans des opérations Girardin ou des parkings avec bornes de recharge électriques.
Nous attirons votre attention sur le fait que toute souscription aux solutions d’investissement du Groupe Inter Invest s’effectue exclusivement par voie électronique à partir d’un compte investisseur dédié sur www.inter-invest.fr.
Aucun virement vers une société tierce, et par un autre canal de souscription, ne peut être sollicité. Nous vous remercions pour votre vigilance. Pour plus d’informations, veuillez consulter : La mise en garde de l'AMF donnant accès aux listes noires et alertes des autorités.