En cas de contrôle de l’administration fiscale à la suite de mon investissement en loi Girardin industriel ou logement social, suis-je susceptible de subir un redressement fiscal ?
Les contribuables qui ont investi dans les opérations en loi Girardin industriel ou en loi Girardin logement social peuvent recevoir de l’administration fiscale, avant le délai de prescription de 3 ans, une demande de renseignement, un contrôle fiscal, voire une proposition de redressement fiscal. Il n’existe à notre connaissance aucun lien entre la souscription à un programme d’investissement en loi Girardin quel qu'il soit (Girardin industriel ou Girardin logement social) et le déclenchement d’un contrôle fiscal.
En 2016, 1% seulement des investisseurs ont fait l’objet d’une demande d’information de l’administration fiscale pour laquelle Inter Invest a pu donner les éléments de réponse sans difficulté.
Inter Invest a intégré l'ensemble des métiers impliqués dans l'investissement en Girardin industriel et logement social (finance, juridique et fiscal) et est implanté localement sur tous les territoires ciblés (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, La Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie). Ainsi si jamais un locataire fait défaut, nous sommes en mesure de procéder à la relocation du matériel à une autre entreprise sur place. Enfin si jamais vous avez à subir un redressement fiscal notre équipe juridique est là pour vous accompagner.
Par ailleurs, Inter Invest est un acteur sérieux, leader depuis 1991 sur le marché de la défiscalisation Girardin, reconnu pour la qualité de ses services et son expertise incomparable du tissu économique ultramarin. Ainsi, le Groupe Inter Invest a été primé en 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023 et 2024 pour ses solutions Girardin par les magazines spécialisés Gestion de Fortune et/ou Investissement Conseils.
Pour plus d’information sur les aspects juridiques et fiscaux de l’investissement Girardin, n’hésitez pas à nous contacter, un de nos conseillers en investissements répondra à toutes vos questions.
gpp_maybe Vigilance fraude
Nous constatons une recrudescence des tentatives de fraudes impliquant l’usurpation d’identité d’Inter Invest et de ses collaborateurs, et de fausses propositions d’investissement dans des opérations Girardin ou des parkings avec bornes de recharge électriques.
Nous attirons votre attention sur le fait que toute souscription aux solutions d’investissement du Groupe Inter Invest s’effectue exclusivement par voie électronique à partir d’un compte investisseur dédié sur www.inter-invest.fr.
Aucun virement vers une société tierce, et par un autre canal de souscription, ne peut être sollicité. Nous vous remercions pour votre vigilance. Pour plus d’informations, veuillez consulter : La mise en garde de l'AMF donnant accès aux listes noires et alertes des autorités.