Un projet unique à Saint-Barthélemy
Joël Robuchon, figure emblématique de la restauration française (« Meilleur Ouvrier de France » en 1976, « Chef de l’année » en 1987, « Cuisinier du siècle » en 1990, « Meilleur Restaurant du Monde » en 1994, chef français le plus distingué aux guides Michelin avec 33 étoiles) a développé son propre univers avec son associé Guy Job en déployant les Ateliers de Joël Robuchon dans le monde.
De 1981 à 2019, Joël Robuchon a créé plus de 20 restaurants gastronomiques en France (1*, 2* et 3* Michelin) et dans le reste du monde de Tokyo à Las Vegas, en passant par New York, Shangaï, Montréal…
Pour son nouveau projet, Guy Job, via la société L’Atelier, a adapté le concept de « l’Atelier Joël Robuchon » à son environnement avec un emplacement exceptionnel sur le port de Gustavia, point de convergence des yachts et du tourisme de luxe, tout en conservant les codes qui ont fait le succès du concept dans le monde entier.
L’Atelier sera décliné en trois espaces aux concepts distincts pour répondre à toutes les attentes des clients. Restaurant gastronomique, Brasserie « club » avec vue panoramique assurant un service toute la journée et une boutique traiteur (vente à emporter et salon de thé) ouverte également en continu. Fidèle à ce qui fait la réputation de ses restaurants, le personnel sera sélectionné parmi les meilleurs chefs, cuisiniers, boulangers pâtissiers et personnels de salle déjà formés par les équipes de Joël Robuchon.
Le Groupe Inter Invest, partenaire historique des PME ultra-marines
Depuis 30 ans, le Groupe Inter Invest a financé plus de 21 500 entrepreneurs en Outre-mer. Plus récemment, par l’intermédiaire de sa société de gestion Inter Invest Capital agréée par l’AMF (n° GP-15000006), 65 M€ ont été levés sur 6 FIP investis exclusivement dans les DOM COM.
Ces éléments confirment la légitimité du Groupe dans l’accompagnement et le développement des PME ultra-marines en s’appuyant sur ses 9 agences locales qui lui confèrent une connaissance pointue du tissu économique ultramarin.
Ce nouvel investissement, offre un axe de diversification unique pour les porteurs de parts des FIP et Inter Invest Capital est très heureux d’avoir pu s’engager aux côtés de l’Atelier Joël Robuchon.
« Je suis heureux de pouvoir concrétiser ce projet qui me tient à cœur de longue date. Je remercie RivierAzul et Inter Invest Capital pour leur accompagnement efficace et professionnel !
J’espère que l’Atelier de Joël Robuchon deviendra rapidement un lieu incontournable aussi bien pour les îliens que pour les visiteurs de St Barthélémy. » déclare Guy Job, dirigeant de l’Atelier.
« Nous sommes particulièrement fier de cette collaboration : l’emplacement est exceptionnel et le concept, qui a fait ses preuves à travers le monde, est unique dans cette île que nous connaissons bien ! Nous sommes convaincus que le public lui réservera un accueil des plus enthousiastes et qu’il deviendra très rapidement une adresse incontournable à St-Barthélémy, » selon Sylvain Laporte, Partner en charge de l'Outre-mer.
La banque d’affaires RivierAzul Advisors a accompagné Guy Job et Inter Invest Capital pour le montage de cette opération prestigieuse.
RivierAzul Advisors a également coordonné le crédit complémentaire de 4.8 M€ auprès de LCL.
Jérôme Frank et Bernard Sagon, Directeurs Associés de RivierAzul Advisors, remercient les dirigeants d’Inter Invest Capital et de LCL pour leur dynamisme, leur réactivité, leur sympathie, en particulier dans le contexte actuel.
Les affaires se réalisent avant tout avec des femmes et des hommes de qualité.
AVERTISSEMENT
L’attention des souscripteurs est attirée sur le fait que l’argent investi dans les FIP Outre-mer Inter Invest sont bloqués pendant une durée minimale allant jusqu’au 31 décembre 2027, prorogeable jusqu’au 31 décembre 2029 sur décision de la société de gestion. Les fonds d’investissement de proximité sont principalement investis dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers.
L’investisseur doit prendre connaissance des facteurs de risques de ces fonds d’investissement de proximité décrits à la rubrique “profil de risque” des règlements de ces fonds.
Enfin, l’agrément de l’AMF ne signifie pas que les investisseurs bénéficieront automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la société de gestion de portefeuille. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d’investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle.
Le prospectus complet des Fonds comprenant le DICI et le Règlement, ainsi que la note fiscale (non visée par l’AMF) sont disponibles sur simple demande écrite.