Qui peut encore supporter les BUGS ? Certainement pas vous, et encore moins vos utilisateurs.
Kapptivate annonce une levée de fonds de 3 millions d'euros auprès d’Elevation Capital Partners, GSO Innovation et Holnest pour accélérer sa mission : débusquer les bugs des applications mobiles et sites web avec une rapidité sans précédent.
Après avoir séduit les banques et opérateurs télécoms en Afrique, Kapptivate s’attaque au marché européen avec une stratégie centrée sur les grandes entreprises B2C ayant des services digitaux globaux.
« Notre technologie fournit une visibilité immédiate et globale sur l'expérience des millions d’utilisateurs, ce qui permet à nos clients d’anticiper et résoudre les problèmes de fonctionnement de leurs services digitaux avant qu'ils n'affectent l’ensemble de leurs clients. Cette levée de fonds valide la puissance de notre solution et son potentiel énorme de croissance rentable. »
Julien Sabatier, CEO co-fondateur
Améliorer l’expérience digitale sans aucune donnée utilisateur
Basée à Bordeaux, Kapptivate propose une solution no-code de détection de bugs grâce à des robots intelligents, capables de détecter tous types de bugs sur l’ensemble des parcours clients, prendre des vidéos des incidents et faciliter la collaboration entre les équipes business et technique. Kapptivate dispose d’un parc de robots dans le monde entier, permettant de simuler les conditions réelles de service dans n’importe quel pays. Kapptivate incarne le « privacy by design » puisque la solution n'est basée sur aucune donnée utilisateur et est 100% RGPD.
Depuis sa création en 2016, Kapptivate a déjà effectué 6 milliards de tests et détecté 60 millions de bugs, permettant à ses clients d’améliorer significativement l’expérience utilisateur.
Renforcer la force commerciale et l’innovation technologique
Afin de soutenir son ambition européenne et sa volonté d’innovation, Kapptivate réalise sa première levée de fonds auprès d’Elevation Capital Partners, société de gestion du groupe Inter Invest, en lead suivie par GSO Innovation, fonds régional de Crédit Agricole dans le Grand Sud-Ouest, et Holnest, family office dirigé Alexandre Aulas. Avec ce capital, Kapptivate va accélérer le plan ambitieux de développement concocté par les co-fondateurs, Julien Sabatier et Alexandre Grais. Après des débuts commerciaux auprès de grands comptes en Afrique, Kapptivate revient aujourd’hui sur le marché européen afin de prendre une place de leader sous 3 ans. Cette levée permettra également de conserver son avance technologique sur la concurrence, avec un lancement sous 2 ans d’une version self-service pour toutes les équipes digitales en agence ou en entreprise.
« Nous avons été convaincus par la vision novatrice de ses co-fondateurs mais aussi par la pertinence du modèle de Kapptivate qui rentre dans notre thèse consistant à investir dans des entreprises en croissance rentable. L’entreprise se différencie en permettant aux différentes équipes (marketing, tech etc.) de communiquer entre elles sur les bugs de façon facilitée, là où la majorité des solutions APM sont tournées vers les équipes IT en priorité. Nous sommes donc ravis de participer à ce tour au côté de GSO et d’Holnest qui va permettre à la société de déployer encore plus rapidement sa solution. »
Benjamin Cohen et Antoine Marvier de chez Elevation Capital Partners.