Une enseigne en fort développement avec un positionnement innovant
New School Tacos se positionne comme un acteur différenciant sur le marché du tacos avec un objectif principal : sublimer le French Tacos ! Pour se démarquer, l’enseigne mise donc sur des produits de qualité premium, des recettes et ingrédients originaux ainsi qu’un univers pop et contemporain. Lancée en 2016, la marque compte aujourd’hui près de 25 points de vente en France et à l’étranger dont la majorité est constituée d’un réseau de franchisés et de quelques restaurants en propre. Le réseau de franchisés de la marque est en plein essor et séduit les entrepreneurs grâce à un accompagnement de proximité à chaque étape du projet et une image de marque impactante.
L’enseigne a également décliné son concept en trois formats de restaurants différents (Premium, Compact et Corner) afin de répondre aux nouvelles tendances de consommation et ainsi multiplier les possibilités de création de nouveaux points de vente.
Au même titre que le reste du segment de la restauration rapide, New School Tacos a dû s’adapter aux nouvelles conditions de marché liées à la crise sanitaire. L’enseigne a su rapidement s’adapter en misant sur le click and collect et la signature de partenariats stratégiques avec les plateformes de livraison comme relais de croissance. Ce choix et la stratégie de croissance rapide du réseau de franchisés se sont révélés être gagnants avec une augmentation d’environ 25% du CA en 2021.
Une levée de fonds pour accélérer la croissance de la marque
Le positionnement de la société a convaincu Inter Invest Capital et son partenaire stratégique FoodXpert d’accompagner New School Tacos dans son développement. Cette levée de fonds va permettre à l’enseigne d’augmenter sa visibilité afin d’étendre son réseau de franchisés et de consolider l’image de la marque. 15 ouvertures sont prévues en France en 2022, ainsi qu’une accélération du déploiement à l’international (Europe, Afrique du Nord, Moyen-Orient). Une série de recrutements est prévue afin de soutenir ce plan de développement en renforçant les équipes du siège dont l’effectif devrait doubler d’ici la fin de l’année 2022. Enfin, cette levée de fonds va participer à la création d’un laboratoire de Recherche et Développement au coeur du restaurant-pilote à Toulouse pour favoriser l’innovation de la marque en termes de produits et d’expérience client. « Nous sommes ravis d’officialiser cette première levée de fonds qui constitue une étape majeure dans notre stratégie de développement. Grâce à Inter Invest Capital et FoodXpert, nous allons bénéficier d’un accompagnement et d’une expertise idéale pour nous permettre d’accroître notre notoriété, développer notre réseau de franchise et accélérer notre développement à l’international », Anthony Mazzone Co-fondateur, New School Tacos.
« Nous sommes heureux d’accompagner New School Tacos, acteur qui se distingue dans le marché du tacos en France avec de fortes ambitions de développement. Nous avons été convaincus par la vision des fondateurs, la qualité des équipes, le positionnement sur un marché en plein développement et par la solidité des fondamentaux économiques de la société », Marc El Asmar Co-fondateur, FoodXpert.
A propos de New School Tacos - www.newschooltacos.fr
New School Tacos, chaîne de restaurants et de franchisés, propose une alternative innovante sur le marché du tacos français. Créée en 2016, l’enseigne mise sur des ingrédients de qualité dans un décor moderne et familial. La marque dispose de plus d’une vingtaine de points de vente en France et à l’étranger.
À propos de Inter Invest Capital - www.interinvestcapital.fr
Agréée par l’AMF sous le n° GP-15000006, Inter Invest Capital est la société de gestion du Groupe Inter Invest investissant au capital de start-up françaises en forte croissance, aux fondamentaux économiques sains, positionnées sur des marchés innovants et dirigées par des entrepreneurs ambitieux. Elle a pour objectif, depuis sa création en 2015, de soutenir les PME déterminées à devenir des acteurs de référence sur leur marché.
Avec plus de 200 millions d’euros d’encours sous gestion, Inter Invest Capital compte plus de 75 sociétés en portefeuille à fin décembre 2021 et est signataire de la charte des Principes pour l’Investissement Responsables (PRI) de l’ONU.
Inter Invest Capital rappelle aux investisseurs que le fonds FPCI Food Invest présente un risque de perte de capital, que les chiffres présentés ont trait aux années écoulées et que les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs.