01 56 62 00 55
Financement professionnels Outre-mer

Si vous êtes à la recherche d’une idée d’investissement intéressante, investissez dans des PME de croissance avec Inter Invest Capital, société de gestion ayant obtenu le prix de l’Innovation dans la catégorie capital-investissement lors de l’édition 2017 des Pyramides de la Gestion de Patrimoine. La structuration inédite de la holding proposée par la société a en effet été remarquée par la presse. Elle donne la possibilité aux investisseurs d’adapter leur souscription à leur profil de risque ainsi qu’à leurs objectifs d’investissement, ce qui constitue une exclusivité sur le marché du capital-investissement.

Si vous êtes à la recherche d’une idée d’investissement intéressante, investissez dans des PME de croissance avec Inter Invest Capital, société de gestion ayant obtenu le prix de l’Innovation dans la catégorie capital-investissement lors de l’édition 2017 des Pyramides de la Gestion de Patrimoine. La structuration inédite de la holding proposée par la société a en effet été remarquée par la presse. Elle donne la possibilité aux investisseurs d’adapter leur souscription à leur profil de risque ainsi qu’à leurs objectifs d’investissement, ce qui constitue une exclusivité sur le marché du capital-investissement.

Un investissement à la carte

La belle idée qu’a eue Inter Invest Capital c’est de permettre aux investisseurs de bénéficier d’un investissement à la carte.

En résumé, un investisseur souhaitant diminuer son risque de perte en capital au maximum souscrit à la catégorie d’actions dite « Prioritaire ». Il récupère sa mise et se contente d’une réduction de son Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) de 50 % du montant investi, en renonçant à toute plus-value de son investissement.

Pour les investisseurs souhaitant un profil rendement/risque aligné sur celui du portefeuille de la holding, ils peuvent souscrire à la catégorie d’actions dite « Standard ».

Enfin, pour les investisseurs recherchant un rendement potentiellement plus important, en contrepartie d’une prise de risque plus élevée, ils peuvent souscrire à la catégorie d’actions dite « Turbo ».

Les investisseurs peuvent également « panacher » leur investissement entre ces différentes formules de souscription.

Cette offre innovante d’investissement ISF PME a suscité beaucoup d’intérêt. Pour avoir une meilleure idée du succès qu’a eu ce nouveau type de véhicule d’investissement auprès de la presse économique, nous vous proposons un petit tour d’horizon des retombées média de la holding gérée par Inter Invest Capital :

Une nouvelle manière de défiscaliser d’après Le Point

Selon Le Point, Inter Invest Capital est la première société de gestion à proposer une holding ISF offrant 3 types d’actions au profil rendement/risque différencié. Dans un article spécialement rédigé sur le sujet, le magazine explique comment Inter Invest Capital innove en proposant une nouvelle manière de défiscaliser son ISF. En effet, cette holding inédite offre plusieurs options d’investissement :

  • Action Standards : l'investisseur perçoit 100 % de sa quote-part des produits de cession jusqu'à remboursement du montant souscrit, puis 50 % de sa quote-part au-delà. Ainsi, si le portefeuille a dégagé une plus-value de 10 %, l'investisseur percevra un rendement de 8 %.
  • Actions Prioritaires : l'investisseur est remboursé en priorité à concurrence du montant investi. En contrepartie de cette sécurité – le risque de perte en capital est réduit au maximum-, il accepte de ne pas bénéficier de la performance du holding.
  • Actions Turbo : L'investisseur n'est remboursé qu'une fois que les porteurs d'actions prioritaires ont été remboursés. Si le produit de la cession des titres du holding est négatif, il peut perdre jusqu'à 50 % de son investissement (avantage fiscal déduit). A contrario, les investisseurs captent l'intégralité de la performance correspondant à leur quote-part majorée et de celle des prioritaires.

A noter que l'investisseur peut également panacher son investissement entre les trois catégories d'actions. Sa performance finale dépendra du choix des investissements mais également de la répartition du portefeuille entre les trois types d'actions.

Supposons ainsi que l'investisseur souscrive 20 % du montant qu'il alloue au holding en actions Standard, 45 % en actions prioritaires et 35 % en actions turbo.

Il percevra 140 % de sa mise si le portefeuille du holding est valorisé à 125 %.

A l'inverse, si ce dernier n'a dégagé que 75 % de performance, il ne percevra plus que 60 %.

S'il avait investi uniquement en actions standard, il aurait perçu 100 % dans nos deux cas de figure.

S'il avait investi uniquement en actions turbo, il aurait reçu dans les deux cas de figure respectivement 200 et 0 %. Le rendement est à la hauteur du risque pris.

Lire l’article dans son intégralité ici.

Boursorama met également en avant la structuration inédite du produit

Boursorama.com évoque aussi la structuration inédite de la holding. Le site du Groupe Boursorama met en avant le fait qu’Inter Invest gère 1,6 milliard d'euros d'actifs. Aussi, Boursorama.com relaie notre objectif de financement de PME métropolitaines au modèle économique éprouvé et qui ambitionnent de devenir des leaders sur leur marché. Enfin il est précisé dans l’article que les entreprises financées répondront aux caractéristiques suivantes :

  • Rentables ou proches de l'équilibre
  • Valorisées entre 1 et 20 millions d'euros
  • Tout secteur d'activité (sauf technologies de rupture)
  • Investissement variant entre 500.000 et 5 millions d'euros.

Lire l’article dans son intégralité ici.

Une holding mise à l’honneur chez Les Echos

Les Echos ont publié leur palmarès des principales solutions de réduction ISF PME. La holding Inter Invest ISF 2016 fait partie des 3 principaux produits d’investissement en direct anti ISF 2016 via un holding. Les Echos évoquent notamment le versement minimum de 5000€ dans la holding ainsi que la durée de conservation des parts de 5 ans et demi.

Voir le classement complet ici.

Pour finir, la holding Inter Invest ISF 2016 a également été relayée par les médias suivants :

Jean Caupin

-

gpp_maybe Vigilance fraude

Nous constatons une recrudescence des tentatives de fraudes impliquant l’usurpation d’identité d’Inter Invest et de ses collaborateurs, et de fausses propositions d’investissement dans des opérations Girardin ou des parkings avec bornes de recharge électriques. Nous attirons votre attention sur le fait que toute souscription aux solutions d’investissement du Groupe Inter Invest s’effectue exclusivement par voie électronique à partir d’un compte investisseur dédié sur www.inter-invest.fr.
Aucun virement vers une société tierce, et par un autre canal de souscription, ne peut être sollicité. Nous vous remercions pour votre vigilance. Pour plus d’informations, veuillez consulter : La mise en garde de l'AMF donnant accès aux listes noires et alertes des autorités.