New Energy est une solution de défiscalisation en loi Girardin développée par le Groupe Inter Invest vous permettant de bénéficier, dès l’an prochain, d’une réduction de votre impôt sur le revenu avec une rentabilité attractive de 20%, tout en finançant des équipements de production d’énergie renouvelable dans les DOM-COM.
Avec New Energy, vous investissez dans le cadre du dispositif Girardin codifié à l’article 199 undecies B du Code général des impôts et accompagnez la transformation énergétique de nos Outre-mer vers une consommation autonome et verte.
S’appuyant sur sa connaissance du marché et son implantation historique dans les Outre-mer depuis 1991, Inter Invest offre avec New Energy un taux de rentabilité attractif tout en assurant aux investisseurs la sélectivité et le sérieux qui sont la marque de fabrique et le savoir-faire du Groupe.
* Cette rentabilité pourra être dégressive et varier en fonction de la date de souscription à New Energy
Découvrez notre vidéo de présentation du principe de la loi Girardin permettant aux contribuables de bénéficier d’une réduction d’impôt en contrepartie d’un investissement en outre-mer.
Je calcule ma réduction d’impôtLe groupe
par les professionnels du conseil en gestion de patrimoine
Solutions Girardin
Le Groupe Inter Invest a été primé en 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023 et 2024 pour ses solutions Girardin par les magazines spécialisés Gestion de Fortune et/ou Investissement Conseils.
« Optez pour un opérateur reconnu comme Inter Invest »
« Inter Invest, un des principaux et des plus anciens acteurs en matière de défiscalisation outre-mer »
« Préférez les opérations montées par des sociétés spécialisées comme Inter Invest »
« Inter Invest, un leader de l’investissement outre-mer »
A savoir
Inter Invest a noué des partenariats exclusifs avec les principaux acteurs de la production d’énergie renouvelable ultra-marins agrées EDF Agir Plus.
Inter Invest a mandaté un cabinet pour auditer ses exploitants partenaires et contrôler leur éligibilité au dispositif ainsi que la restitution des subventions perçues aux utilisateurs.
Deux experts, dont un assermenté par le tribunal de commerce, ont été mandatés pour valider le prix de revient des matériels financés.
En souscrivant l’assistance juridique optionnelle (60€ par SNC), Inter Invest prépare vos réponses ou mémoires avec le concours des meilleurs spécialistes de la fiscalité en loi Girardin en cas de contentieux avec l’administration fiscale.
Les équipes locales d’Inter Invest s’assurent que les matériels financés sont effectivement installés chez les particuliers.
Inter Invest assure le suivi des opérations pendant 5 ans afin de garantir le succès de votre réduction d’impôt.
Inter Invest a souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle couvrant tout éventuelle erreur de montage ou de gestion à hauteur de 20 millions €.
Cette assurance couvre l’investisseur, qui en tant qu’associé d’une société en nom collectif est responsable de manière solidaire et indéfinie, contre les montants qu’il pourrait être obligé de payer pour d’éventuels sinistres provoqués par une entreprise locataire non assurée.
En cas de remise en cause de votre réduction d’impôt par l’administration fiscale liée au défaut d’exploitation d’un équipement sinistré, vous bénéficiez du remboursement de votre avantage fiscal requalifié, majoré des intérêts de retard et des pénalités éventuelles.
Cette clause couvre l’investisseur, en tant qu’associé d’une société en nom collectif solidairement et indéfiniment responsable, contre les défauts de paiement des exploitants bénéficiaires du dispositif.
Pour rappel
En contrepartie d’une rentabilité attractive, votre investissement réalisé dans New Energy vous expose à :
Ils consistent en la reprise de la réduction d’impôt par l’administration fiscale en cas de non-respect des contraintes légales et réglementaires pendant la période de détention des parts (minimum légal de 5 ans) et 3 ans après.
Ils sont liés à votre qualité d’associé d’une SNC qui vous confère une responsabilité indéfinie et solidaire sur les dettes de la société de portage, pendant la durée minimum de détention des parts (5 ans).